Export "graphique" : image, pdf, svg,

En complément du sujet “Impression Buggée” , une fonction intégrée d’export dans un format “graphique” (image, pdf, svg, …) pourrait être intéressante … avec par exemple l’option d’inclure la description ?

…du coup j’avais répondu sur le sujet de l’impression du coup :sweat_smile:

Tu n’es pas le 1er à remonter ce problème: sur le github des développeurs, il y a déjà un ticket qui en parle, et mis en feature-request depuis l’année dernière. (et d’autres tickets plus précis, sur le gantt ou les tickets aussi)

Si tu as un compte github, n’hésite pas à voter pour la feature dans les liens que j’ai donné au-dessus. Je vais voir si on peut voter pour cette feature aussi côté framasoft (dès que j’ai un peu de temps, c’est une ressource rare en ce moment :sweat_smile: )

De ton point de vue, pour ton utilisation PDF suffirait? (je dis ca car sur le github de kanboard, beaucoup demandent cette feature, mais il n’y a personne pour demander de l’image; et personnellement un PDF me suffit :slight_smile: )

bonjour,
je suis novice sur Framaboard (ou kanboard, je ne saisis pas trop la différence) Est-il possible de paramétrer l’export des tâches pour exporter également les descriptions et commentaires ?
si non, peut-on demander un devis pour un développement ?

Bonjour @Abricot ! :slight_smile:

Pour répondre (un peu en retard, désolé) à tes questions:

  • La différence entre Framaboard et Kanboard: Kanboard est le logiciel libre développé par Frédéric Guillot; Framasoft a installé sur ses serveurs une version de Kanboard, a changé un peu l’habillage et l’a surnommé Framaboard (dans la tradition des services qui commencent par Frama*). Si tu aimes les métaphores, la recette de kanboard est faisable par tout le monde, Framaboard c’est le plat proposé par le restau Framasoft, à sa sauce :slight_smile:

  • Pour l’export des tâches, il n’y a pas de paramétrisation possible aujourd’hui à ma connaissance (et vu le nombre de tickets sur Kanboards qui demandent de rajouter tel ou tel champ, ca ne semble effectivement pas possible. J’ai ajouté un commentaire sur le ticket #3173 qui concerne le même sujet mais pour les tags.
    Dans l’absolu, il n’y a pas vraiment de devis à demander à frédéric Guillot, mais je pense qu’il appréciera toujours un petit coup de main via une donation :slight_smile: