Framabee, aucun résultat

Bonjour,
J’utilise Framabee et suis très satisfait du principe.
Une petite chose m’agace cependant : Très souvent la recherche me renvois :
"Désolé !
nous n’avons trouvé aucun résultat. Effectuez une autre recherche ou changez de catégorie."
En relançant la recherche 1,2 voir 3 fois je finis par avoir un résultat…
J’ai l’impression que cela se produit lorsque les moteurs de recherche associés mettent trop de temps à répondre…
Y a t-il une solution ?
D’avance merci

Pas une solution, mais un complément d’information peut-être utile … Je crois qu’un réglage de Framabee est nécessaire. J’ai souvent le problème décrit par @Nachou et j’ai remarqué qu’en relançant la même recherche un peu après (simple re-clic sur la :mag:), on obtient bel et bien des réponses.
Si ça peut mettre le Framabee-master sur la piste :

  • Ça arrive très fréquemment pour des recherches à opérateurs, comme tokamak site:ac.be -site:rma.ac.be filetype:pdf. (Normal d’affiner soi-même les réponses sur un moteur de recherche qui ne nous profile pas…:sunglasses: )
  • Ça n’arrive pas sur les autres moteurs de recherche «motorisés» par Searx que j’ai essayés. (Je ne les ai pas tous testés, évidemment.)

Bon, une fois qu’on le sait, on re-clique pour avoir son résultat, ce n’est pas super-grave. Mais comme j’apprends à mes étudiants à utiliser les alternatives disponibles, je suis un peu ennuyé de voir Framabee, TontonRoger et Trouvons à la ramasse. Dommage.

Merci pour les tests !
N’hésitez pas à ouvrir un ticket sur contact.framasoft.org en pareil cas.
(Là, je vais le faire :stuck_out_tongue:)

Merci de l’avoir fait et merci aussi pour la suggestion.
J’avais déjà utilisé une fois le formulaire de contact, mais là, je n’y ai plus pensé.
Comme il ne s’agit pas non plus d’une panne vraiment franche…

Il faut ouvrir des tickets, ça occupe les techs, sinon ils se mettent à coder des trucs qui ne servent à rien.

Mieux que contact : le Framagit :stuck_out_tongue:

Pour celleux qui connaissent et qui sont à l’aise avec, oui.