Framabee : critiques négatives d'un nouvel utilisateur

Bonjour :slight_smile:

Je suis nouveau depuis environ un mois sur Framabee.
Je souhaite d’abord exprimer mon vif contentement de délaisser Gogole pour un métamoteur libre.

Mais j’ai une critique importante, qui a sans doute été exprimée ici :
Les résultats qui me sont donnés sont trop souvent exclusivement ceux de Bing sur plusieurs pages.
Ce qui a pour effet de limiter les recherches à un moteur de recherche : pourquoi alors ne pas utiliser Bing comme moteur de recherches à la place de Framabee ?

Framabee ne m’apparaît donc pas comme un métamoteur mais comme un simple moteur de recherches, en l’occurrence Bing.

Merci d’avance pour vos remarques, suggestions ou conseils.

Bonjour

Je viens de faire une recherche du genre « surcréation artistique » et j’obtiens en premier lieu une réf de bing ensuite plein de google. Je vois qu’il est possible de paramétrer les moteur de recherches dans le menu moteurs des préférences. Peut-être regarder là.

Juste pour info, on tourne avec 3 instances de Searx qui se relaient pour éviter d’être blacklisté par Google. Si bien qu’il est possible d’avoir sur une même requête des résultats qui varient selon la capacité qu’à le logiciel d’agréger les résultats de chaque source et dans un délai raisonnable.

Il ne faut donc pas hésiter à paramétrer Framabee pour affiner la liste des moteurs de recherche à privilégier et voir quels sont les plus rapides à répondre.

Correction : 2 instances.