[framaforms] impression de la page "résultats > analyse" polluée par des éléments initialement invisibles

Bonjour à tous,

quand on imprime une page de résultats de Framaforms (Firefox > imprimer dans un fichier), le pdf résultant est « pollué » par des éléments qui n’apparaissent pas sur la page telle que vue dans le navigateur :

  • les boutons de l’entête. ça encore, c’est normal, mais en plus de leur intitulé il y a leur « adresse ». > Exemple :

Déconnexion (/user/logout)
Créer un formulaire vierge (/node/add/form1)

etc.

  • chaque intitulé de question est suivi de son « adresse » aussi. exemple :

Cette action a-t-elle
répondu à vos
attentes ?
Chart options » (/node/50058
/webform-results/analysis/2)

C’est vraiment dommage parce que cette page de résultat est pour moi un vrai décrocheur de mâchoires quand je veux prouver l’intérêt et la qualité d’un tel outil.

Vous avez une idée pour ne pas faire apparaître ces éléments à l’impression ?

Salut,
Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question mais…
Je dois sauvegarder en pdf et imprimer chaque résultat de mes sondages. Pour économiser de la place et de l’encre, j’utilise l’extension Firefox Print Edit WE qui permet de sélectionner ce que tu veux imprimer, ou non. Alors ça marche pas toujours aussi bien, mais ça permet quand même d’enlever beaucoup de ce qui n’est pas une question ou une réponse (genre le bouton déconnexion, soumission précédente…)
Tchou !

Pour imprimer, le plus simple reste la capture d’écran et GIMP pour découper.

Avec Firefox, il est même possible de faire la page entière d’un coup en faisant :

  • maj+F2
  • screenshot result.png --fullpage
  • Entrée

Le problème se pose surtout pour la vision en tableau quand il y a beaucoup de résultats, mais dans ce cas, le téléchargement des résultats ne suffit-il pas ?

En tout cas, je ne sais pas bien si ça vient de webform (le logiciel utilisé par framforms), de FIrefox, ou de nous.

Hello vous deux, merci pour vos réponses.

@Mallo : je ne connaissais pas cette extension, elle est géniale ! Et elle résoud mon problème, merci beaucoup :smile:

@spf : je n’arrive pas à refaire ta manip’ : shift+F2 ne déclenche rien chez moi (Firefox 58.0.2 sous Fedora 26-Mate)

Concernant ta question “à qui la faute”, voici ce que je peux dire pour faire avancer le schmilblik :

  • sous IE 11 (win 7) c’est moins moche mais j’ai un “chart options” qui est sous chaque intitulé de question
  • sous chromium (Fedo 26) j’ai le même souci que sous Fox
  • avec l’extension proposée par Mallo, lors de la preview permettant d’éditer ce que je souhaite garder à l’impression, je n’ai pas ces “adresses” mais “chart option” (comme sous IE) et c’est en supprimant celui-ci que je vire ce qui pollue l’aspect de la page
    HTH

En effet Firefox ajoute les urls vers lesquelles pointent les liens, donc l’adresse ajoutée à l’entête.

Pour imprimer le tableau des résultats, peut-être qu’il vaut mieux exporter dans un fichier .csv, et l’ouvrir avec un tableur comme LibreOffice calc, avec lequel il est possible d’arranger les colonnes comme on le souhaite, de mettre des couleurs, d’ajouter des graphiques, d’exporter en pdf.

En laissant les paramètres par défaut LibreOffice devrait l’ouvrir sans problème, sinon il faut spécifier le délimiteur à l’ouverture du fichier.

Et il est possible de choisir les colonnes à exporter dans “Composants d’export inclus”

image

Merci pour ces précisions, mais comme je le disais (pas assez précisément j’avoue) c’est la page “analyse” sur ce coup qui m’intéresse, avec ses jolis charts.
J’ai bien vu qu’on pouvait récupérer le tableau des résultats csv, tsv et consorts (et c’est super pratique aussi d’ailleurs).

Ah désolée, du coup j’ai fait un pavé alors que tu savais déjà tout ça :slight_smile:

no problemo, ça servira toujours à d’éventuels autres que le sujet intéresse, qui ne le savaient pas et qui tomberaient ici suite à une recherche :wink:

1 « J'aime »