[Framalistes] Gestion des erreurs pour Yahoo

Bonjour,
J’ai créé une framaliste il y a 2 mois et j’avais alors vu qu’il fallait configurer quelquechose pour éviter les erreurs avec Yahoo.

Je pensais l’avoir fait, mais avec le temps j’ai vu que les utilisateurs Yahoo ne recevaient pas systématiquement les messages.

J’ai tenté de retrouver cette information de la configuration spécifique pour Yahoo, je crois que c’est lié à DKIM, mais avec cette info, pas moyen de mettre la main sur l’aide adaptée.

Quelqu’un saurait m’orienter là dessus ?
Merci !

1 « J'aime »

Je pense que vous voulez parler de cette question de la FAQ :

Les messages ne sont pas reçus quand c’est un certain utilisateur qui les envoie
Certains services de mail, comme Yahoo, mettent en place une politique anti-spam extrêmement contraignante qui casse l’utilisation classique des listes de diffusion.
En temps normal, si vous envoyez un mail via une liste de diffusion, vous restez l’expéditeur du mail. Mais ce mail est expédié non pas de votre serveur de mail habituel, mais du serveur de listes. Yahoo (et d’autres) impose que les mails dont l’expéditeur est une adresse yahoo proviennent de leurs serveurs. Et là, ça coince pour les listes de diffusion.
Pour régler ce problème sur votre liste framalistes, allez sur Framalistes - et, dans le champ « Protection DMARC », choisissez « tous ».

C’est bien ça ! Merci :wink: