Jyr : un vieux de la vieille

Mon pseudo est simplement mes initiales. Je suis vieux de le vieille, les pseudos : connais pas.

J’ai peut-être un peu de temps car je viens de déménager et ai abandonné tous mes engagements associatifs. J’ai toujours un compte sur l’annuaire FramaLibre que je n’utilise plus souvent. Pourtant, il y aurait peut-être du travail à faire.

Je ne sais pas faire beaucoup de choses : Parfois corriger les fautes d’orthographe car je vois mieux celles des autres que les miennes.

Je suis allergique aux monopoles, qu’ils soient privés ou d’état, voire même associatifs. J’aimerais bien profiter des services offerts par l’informatique moderne sans tomber dans leurs griffes. La démarche de Framasoft me plaît : montrer l’exemple et encourager à prendre son autonomie en donnant aux utilisateurs de mon genre les moyens et l’information pour le faire. J’aimerais bien partager mes ressources entre plusieurs machines, dont le téléphone portable pour agenda et une partie de mes contacts, sans passer par Google ou Apple. Pour le moment je ne sais pas faire.

Ma machine est dorénavant sous Linux Mint. Cela me convient. Ubuntu me fatiguait. J’avais quelques compétences en bureautique, dont LibreOffice, mais j’utilise trop peu le logiciel pour les conserver.

1 « J'aime »

Bienvenue jyr !
(même si tu fais déjà presque partie de la famille :stuck_out_tongue: )

Je pense que notre @pouhiou national saura t’accueillir comme il convient. En ce qui me concerne, j’aimerai bien te proposer de participer à un projet qui n’est qu’une ébauche pour le moment, mais pour lequel tes compétences pourraient être bien utiles.

Je t’en reparle à mon retour de déplacement (fin de la première semaine d’octobre)
bises lyonnaises

Bienvenue à toi, @jyr !

Attention : tu as du temps, on a des envies communes… m’est avis qu’il va y avoir de quoi collaborer sur plein de belles choses ensemble :wink:

Pour l’instant, Framalibre est en état de végétation : l’annuaire est trop vieux et mérite d’être refondu de fond en comble. Après moutles faux départs, on est sur la bonne voie (tu peux suivre cela ici : [Rédacteurs] Framalibre : reboot de l’annuaire! ) mais on a encore les mains dans le cambouis (on a un partenariat pour le graphisme/intégration du site qui est en cours). Une fois que ce sera fait, on aura vraiment besoin d’un maximum de monde pour y remplir des notices (et on lancera un grand appel sur ce forum). C’est @Framatophe qui supervise le projet.

En attendant, plusieurs possibilités s’offrent à toi :

  • Nous aider à la rédaction d’interview pour faire découvrir des projets Libres via le Framablog. [Rédacteurs] Framalibre : reboot de l’annuaire! (avec des liens vers des interview à faire dans les messages 13 et suivant) Si ça t’intéresse, n’hésite pas à demander à @fredurb1 qui gère tout cela.

  • Aider le groupe Framalang dans la relecture des traductions : [Rédacteurs] Framalibre : reboot de l'annuaire! Je suis là pour aider dans ce groupe

  • Intégrer Framabook pour aider à la correction / édition des ouvrages, là tu vois directement avec @Framatophe

  • surveiller la catégorie “Rédacteurs” https://framacolibri.org/c/redacteurs où on demandera régulièrement de l’aide pour des tutos ( @pyg s’occupera, dans 2 ou 3 mois, d’un outil de pétitions et formulaires, par exemple)

Moi je suis par ici si tu as la moindre question (il suffit de mettre une arobase avant mon prénom @Pouhiou et ça me notifie directement ^^)

Au plaisir de te retrouver dans ce forum,
Pouhiou.