Bienvenue à toi, @jyr !
Attention : tu as du temps, on a des envies communes… m’est avis qu’il va y avoir de quoi collaborer sur plein de belles choses ensemble
Pour l’instant, Framalibre est en état de végétation : l’annuaire est trop vieux et mérite d’être refondu de fond en comble. Après moutles faux départs, on est sur la bonne voie (tu peux suivre cela ici : [Rédacteurs] Framalibre : reboot de l’annuaire! ) mais on a encore les mains dans le cambouis (on a un partenariat pour le graphisme/intégration du site qui est en cours). Une fois que ce sera fait, on aura vraiment besoin d’un maximum de monde pour y remplir des notices (et on lancera un grand appel sur ce forum). C’est @Framatophe qui supervise le projet.
En attendant, plusieurs possibilités s’offrent à toi :
-
Nous aider à la rédaction d’interview pour faire découvrir des projets Libres via le Framablog. [Rédacteurs] Framalibre : reboot de l’annuaire! (avec des liens vers des interview à faire dans les messages 13 et suivant) Si ça t’intéresse, n’hésite pas à demander à @fredurb1 qui gère tout cela.
-
Aider le groupe Framalang dans la relecture des traductions : [Rédacteurs] Framalibre : reboot de l'annuaire! Je suis là pour aider dans ce groupe
-
Intégrer Framabook pour aider à la correction / édition des ouvrages, là tu vois directement avec @Framatophe
-
surveiller la catégorie “Rédacteurs” https://framacolibri.org/c/redacteurs où on demandera régulièrement de l’aide pour des tutos ( @pyg s’occupera, dans 2 ou 3 mois, d’un outil de pétitions et formulaires, par exemple)
Moi je suis par ici si tu as la moindre question (il suffit de mettre une arobase avant mon prénom @Pouhiou et ça me notifie directement ^^)
Au plaisir de te retrouver dans ce forum,
Pouhiou.