Krands, une syllabe cassée et tout est bon

Ayé !

Ça fait longtemps que je ne me suis pas présenté sur un forum dites donc !
De mon vrai prénom Nicolas, 24 ans et actuellement chercheur d’emploi aspirant Développeur Web Front-End (avec beaucoup de design dedans) et Streetphotographer. Et ui.

De formation, je suis Écrivain Multimédia (une licence/bachelier présent dans uniquement 3 écoles en Belgique), avec du Web Marketing, de la rédaction et de l’intégration web, mais j’ai pris le penchant de ce dernier. Parce que j’aime bien.

Pendant ce bachelier, j’étais très fortement dans les services Google, je savais tout sur eux. Puis il y a eu le déclic, et j’ai commencé à creuser dans le monde du libre qui m’intéressait déjà. Maintenant j’ai ma Brique depuis plus d’un an, et un ordinateur qui tourne uniquement sous Linux.

Pourquoi ce pseudo ?
Les trois premières lettres d’un ancien pseudo + mes initiales. :slight_smile:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
J’ai entendu dire qu’un projet était actuellement dans les cartons, et j’ai toujours voulu participer dans un projet libre avec l’étendue (actuellement limitée) de mes compétences. Apparemment, les graphistes/web designer sont recherchés ici…

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Du design, de la clarté et du thé (ou du café).

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est carrément un univers.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Ben là j’essaie de développer mon site web perso

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
J’ai opté pour Fedora en même temps que la version 25 est sortie. J’aime bien là. Puis y a Yunohost !

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Pas de livre (pas le temps ni l’argent d’en lire),
Film, nope
Série : Docteur House :smile:
Niveau musique, j’aime particulièrement bien Yppah. Et au vu de la situation politique globale, Muse aussi.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
Pas besoin :ok_hand:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Prout.

:vulcan:

1 « J'aime »

Bonjour Krands! :slight_smile:

Bienvenue à bord!

J’ai entendu dire qu’un jeune aspirant dev/design allait arriver sous peu… :smirk:
C’est vrai que les designers ca peut nous intéresser pas mal! N’hésite pas à regarder du côté de la rubrique graphisme, j’ai bon espoir que tu y sois apprécié.

Aurais-tu un peu plus de détails sur tes compétences front web? (technos/outils de prédilection peut-être? ca aidera aussi les futurs lecteurs à savoir quoi te suggérer pour donner un coup de main). Aussi, es-tu à l’aise avec le versionnement et github/gitlab? (ca c’est plus pour ma paroisse :slight_smile: pas de soucis, ca s’apprend bien! )

De mon côté je m’occupe entre autres de la partie « améliorons les services Framasoft », en particulier la rubrique Framaboard. On essaie justement d’améliorer l’ergonomie de kanboard, donc n’hésite pas à faire des propositions et à créer des posts si tu as une idée d’amélioration (ou un problème à partager)! :slight_smile:

Et il le fait très bien :slight_smile:.

Bienvenue à toi Krands ! Je suis aussi ravi qu’un dev frontend/design propose son aide, d’autant plus que je « gère » le projet Framaboard (quand j’ai le temps, qu’il pleut et de préférence lors des pleines lunes) qui aurait bien besoin d’un coup de peinture ;). Par contre contrairement à Pyves, je passe très peu de temps sur Framacolibri (ma faute) donc si tu as besoin de me contacter faut pas oublier de me citer directement !

Et Fedora c’est le bien.

Aurais-tu un peu plus de détails sur tes compétences front web? (technos/outils de prédilection peut-être? ca aidera aussi les futurs lecteurs à savoir quoi te suggérer pour donner un coup de main).

En ce moment je connais assez bien le HTML5 (avec certains moteurs de template), le CSS (avec SASS) et la composition web. Je sais aussi faire des mockups et des croquis, histoire de pas plonger tête baissée. Là, je suis des formations au FOREm afin d’être développeur web pour faire des applications en PHP avec du SQL et du JavaScript (qui commence en janvier si j’y suis admis :pray:). Récemment j’ai été initié à l’algorisme (:thinking:) informatique pour pouvoir vraiment coder.

es-tu à l’aise avec le versionnement et github/gitlab? (ca c’est plus pour ma paroisse :slight_smile: pas de soucis, ca s’apprend bien! )

Oui ! :church:

D’ailleurs, j’ai même mon serveur git sur ma brique à la maison qui en ce moment n’est pas tellement fourni, faute de temps et de connaissances en matières de développement pur (PHP, JS, Python (pour Flask et Django), Ruby ?), ce qui me limite un peu. Mais ça devrait changer.

On essaie justement d’améliorer l’ergonomie de kanboard […]

C’est rigolo, parce que j’en avais aussi envie !

Et Fedora c’est le bien.

J’arrive pile au moment où un changement s’amorce en plus :smiley:

Merci pour l’accueil ! :slight_smile:

Je suis un peu complètement à la bourre sur ce post, mais tes réponses me plaisent bien! :slight_smile:

N’hésite pas à faire un tour sur la partie kanboard du forum, et tester framaboard (la version dev ou un compte framaboard directement), et voir si tu trouves des choses à améliorer :wink:
(Bien sûr, ca va mieux en le disant: Fais en fonction de ton temps et ton envie, ne te mets pas non plus une pression de malade! Et n’hésite pas en cas de question :slight_smile: )

Nan, mais t’es pas un peu dingue de lui dire ça ? :stuck_out_tongue:

Salut Krands, tu peux passer toutes tes nuits sur le bidule, hein, te gêne pas. :slight_smile:

1 « J'aime »

N’hésite pas à faire un tour sur la partie kanboard du forum, et tester framaboard (la version dev ou un compte framaboard directement)[…]

Je m’y suis fait un compte sur framaboard. Je vais d’ailleurs y référencer les changements à faire directement sur framaboard pour que j’aie justement une meilleure vision qu’en essayant de temps à autre en surface.

Et là, pour te dire, j’aime plutôt bien, c’est propre :slight_smile:

C’est un peu du déterrage de post (désolé, j’ai un démon de 3kg fraîchement invoqué qui demande des sacrifices nutritionnels toutes les 3h maintenant :sweat_smile:) , mais pour revenir dessus:

Au niveau design à proprement parler, c’est assez propre en effet de mon point de vue! Le point où nos utilisateurs ont fait le plus de remarques, c’est le côté ergonomie, en particulier usine à clics. Quand on doit faire une action courante, ca prend souvent 3 clics ou plus en passant par environ deux pages. Pour donner un exemple, essaie de modifier une description de tâche quand tu es sur le board kanban, selon par où tu passes ça peut être long :slight_smile: (la plupart des gens ne voient pas que la description est accessible avec un hover sur le bon icone, ou s’ils le savent, voudraient pouvoir la modifier directement de là sans passer par les menus)

Voila l’idée du coup: débusquer des améliorations d’ergonomie qu’on pourrait faire dans le soft pour que ce soit plus accessible/intuitif au utilisateurs courants de Framasoft qui ne sont pas tous informaticiens et habitués à naviguer dans des menus partout :wink: