Mais où est le Frama-Bar... ?

Car oui : le frama-bar existe, je l’ai rencontré…
Sauf que pour y accéder, il faut le mériter…

C’est une question des niveaux de confiance dans la gestion de Discourse (le logiciel qui booste notre forum). Pour arriver au niveau 3 il faut :

  • 5 jours de visite dans les 100 derniers jours

  • 5 likes reçus et donnés

  • 10 réponses à des sujets

  • 25 sujets lus.

Dès lors, le bar vous sera ouvert… et c’est l’endroit Libre où on peut partager toutes les bêtises ! Alors lisez, likez, revenez… et vous serez servi-e-s :wink:

7 « J'aime »

On peut faire des jeux de mots pourris pour y accéder plus rapidement ? non parce que j’ai déjà commencer à en faire (à cheval), en particulier avec une histoire de mise en bière :smiley:

3 « J'aime »

Salut,
c’est dommage pour le moment sa fait pas mal de monde qui y ont pas accès (dont moi !). :confused:
Alors a quoi sa sert ? :innocent: :beers:
@+

1 « J'aime »

ça sert à donner envie aux gens de poster :slight_smile: et de poster des choses intelligentes (pas comme moi :smiley: ) Un genre de carré VIP

2 « J'aime »

Ok.
Merci
PS = Yen a beaucoup des VIP ? :stuck_out_tongue_winking_eye: :gem:

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il y a beaucoup de VIP, mais il y a peut être beaucoup de vielles pies (jeu de mot pourri)

3 « J'aime »

Pour l’instant, il y a les membres de Framasoft, cette bande de privilégié-e-s :wink:
la plus grosse restriction est en fait de revenir 5 jours dans les 100 derniers sur le forum (bon faut aussi liker et avoir des réponses likées, mais ça je vous fais confiance pour répandre le datalove ^^)

2 « J'aime »

Cela étant dit il faut pas mettre les vieilles pies avant les boeufs (jeu de mot filé pourri)

4 « J'aime »

Eh mais je suis passé membre moi ! Où c’est qu’on le trouve ce bar??

Alors je ne sais plus les règles du forum (ce sont les règles automatique de discourse) mais il faut être membre de niveau 3, je crois…

Et pour l’instant il n’y a pas grand monde autour du bar !

Okay alors je me battrai sans relâche pour avoir droit d’y accéder et enfin constater par moi même que… je serais le seul présent :yum:

@Pouhiou : comment on connaît notre niveau ?
Celui qui gagne au frama-bros ? :yum:
++

@TheSuperGeek, @Roka :

Pour être “niveau de confiance 3” il faut :

  • avoir lu 25 sujets
  • Avoir lu 25 messages
  • ne pas s’être fait signalé plus de 5 fois
  • avoir 5 likes donnés et reçus dans les 120 derniers jours (c’était à 30 jours, je viens de modifier)

Voilà pourquoi je distribue autant de like, au fait :wink:

Après, si ces règles vous semblent trop hautes (je pense au nombre de sujets lus), je peux modifier les curseurs… suffit de demander !

2 « J'aime »

Et si vous lisez l’anglais, les réponses sont là : https://meta.discourse.org/t/what-do-user-trust-levels-do/4924/2

1 « J'aime »

C’est bon j’y ai accès !

1 « J'aime »

Ah le veinard… moi j’y ai toujours pas accès (et pourtant je cherche :sweat:)
Dommage…

Allez, il suffisait de demander, j’ai bidouillé pour :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il suffit de demander pour avoir le droit d’entrer ?

  • prend un air innocent * :innocent:
1 « J'aime »

:beers: Welcome !

Bon techniquement, il aurait fallu faire tout cela :

Mais en effet sinon il suffit de demander :wink:

2 « J'aime »