Me Myself and Aie

Bonjour a tous et a toutes !

Thomas 27 ans, Chômeur et (presque) fier de l’être (si je travaillais, je ne pourrais pas faire tout ce que je fais (voir plus bas)’ libriste convaincu depuis longtemps. Côté > informatique, j’ai expérimenté Ubuntu (à partir de Hardy jusqu’à Oneiric), puis Kubuntu, et maintenant Debian 7 (avec gnome3). > Le projet de “dégooglisation d’Internet” m’interpelle beaucoup. J’ai laissé petit à petit tomber la bonne vieille adresse gmail pour passer à un serveur tenu par des amis (http://www.bawet.org/index/pmwiki.php). Je me suis récemment rendu compte de l’hégémonie monstrueuse de Google lorsque j’ai voulu trouver un smartphone libre… (finalement j’ai gardé android mais en installant prioritairement des applications issues de f-droid).

Comment pourrais-je aider Framasoft? Je pense avoir un bon niveau en Français (pas trop en orthographe mais en grammaire ca va :p) et je me débrouille en Anglais, Néerlandais et Italien (en fait j’aime les langues mais j’ai toujours été nul en langues à l’école). Bref, tout ce qui est rédactionnel. Je peux éventuellement donnerun coup de main pour tout ce qui est pédagogique.

Côté loisirs et intérets, j’adore la Nature et l’écologie, je suis Guide Nature et potagiste a mes heures perdues, happy-culteur et Brasseur (nos bières sont d’ailleurs en C0).

Voilà, j’espère que je pourrai aider

2 « J'aime »

Eh bien, entre toi et Unptitgars, on va pouvoir ouvrir le Framabar \o/

N’hésite pas à regarder du côté la catégorie Rédacteurs en tout cas. Et bienvenue !

2 « J'aime »

C’est un concept intéressant…

On l’ouvre quand?

1 « J'aime »

Quand on aura goûté toutes les bières :smiley:

2 « J'aime »

Note pour le futur: ne pas oublier de localiser le Framabar sur openBeerMap :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est par ici la dégustation de bière… :stuck_out_tongue:

Bienvenu à toi thomaspiette !

2 « J'aime »

OK, juste après ce sujet, je fais un article sur le frama-bar… car il y en a bien un, caché dans ce forum :wink:
Bienvenue à toi, Thomas, on va avoir de plus en plus des besoins de rédaction, donc n’hésite pas à revenir dans les prochains jours sur la catégorie rédacteurs :wink:

1 « J'aime »

Tu veux faire une mise en bière ? ← #CJMP

Framasoft : on en aura toujours quelque chose à pinter.
( OK, moi je vais là ==> :door: )