Nouvel ancien framasoft

:slight_smile:
Bonjour ,
Je suis sur d’être encore chez framasoft avec l’avatar de mon profil qui y est depuis houlala… Bon suite a des ennuis , j’avais jitsi puis jitsi-meet cela fonctionnait … a peu près :joy: mais en ce moment , j’ai skype que je crois arrêter en me disant que pourquoi pas avec framatalk??? j’ai ouvert , je me suis inscrit avec mon pseudo, adresse mail etc etc surtout sans savoir et rappeler que framasoft a pris la suite et son utilisation de jitsi ou jitsi-meet…
Mais j’ai un petit problème, dans Firefox …mais après l’installe de framatalk, comment arriver directement avec le lancement de framatalk sans être obligé de se connecter et répéter le pseudo , mail etc etc ; merci de me rappeler ce qui devrait être fait pour avoir framatalk lancé dans F.F. ? merci et cordialement :sunglasses:

Merci de me faire savoir comment framatalk va fonctionner dans F.F.
Je crois ne pas avoir tout bien compris merci pour cette aide :sunglasses: si je ne me suis pas trompé lors de son lancement, image, son tout est la Ensuite??? merci

Je comprend pas quel est le problème exactement.

Quand je vais sur framatalk, je n’ai pas besoin de m’inscrire, je met juste un nom de salon, et je suis dans la discussion. Par exemple https://framatalk.org/fT8pSsNgdZ et si tous tes interlocuteurs vont sur le même salon, c’est tout bon. Pas besoin de compte.

@alcalin,
C’est un peu curieux cette réponse… trois mois apres mon post…Bien sur je suppose qu’il devrait y avoir 500 000 gars qui ont framatalk :innocent: … Si on doit se servir de framatalk de la façon dont tu en parle, sans être chez framatalk, sans avoir de compte € ou non ? Et comment avertir QQuns qui accepterait de faire un contact comme un test vidéo, alors la j’arriverais, enfin, a savoir me servir de framatalk :smile:

En fait tu inities simplement un salon avec un nom, par exemple “mon-salon-sdf86g47sd8y7” (ajoute un token compliqué pour éviter les conflits avec d’autres salon du même nom).

Donc t’arrives sur https://framatalk.org/monsalonsdf86g47sd8y7

Ensuite t’as juste à envoyer ce même lien (que tu récupère depuis ta barre d’url, ou en cliquant sur “invite people” en haut à droite) aux autres interlocuteurs, donc par email ou peu importe.

Donc pour résumer

  • tu vas sur https://framatalk.org/
  • tu inities un salon
  • tu envoies le lien à tes interlocuteurs pour qu’ils te rejoignent.

Après c’est vrai, par rapport à Skype, il n’y a pas de liste de contact, savoir qui est connecté, appeler quelqu’un… Framatalk sert juste à lancer une conversation simultanée. Il faut juste envoyer le lien du salon que tu crées.

Ah ben voila, merci pour ces astuces. Avant j’avais jitsi et jitsi-meet avec les mêmes trouble d’avoir des amis pour tester ! Depuis que framatalk en a fait son leader bien sur ça n’est pas Skype même dans mes 11 OSs gnu-linux il faudrait avoir une compagnie de potes pour enfin discuter, ce que j’avais fais avec 2 amis sans PB il y a déjà 3/4 ans tous comme essayeurs merci pour tes infos cordialement @ pluche