[PHP/PostgreSQL] Mise à jour/administration de Framanews

Publié originellement sur: http://participer.framasoft.org/phppostgresql-mise-a-jouradministration-de-framanews/
Framanews est basé sur l’application TinyTinyRSS et est actuellement géré par Framasky, notre BASH préféré.

Mission

  • Passer du temps à se faire former par Framasky sur la passation du projet.
  • Assurer les mises à jour de TTRSS
  • Gérer les annonces de mise hors/en service
  • Écrire un script permettant de voir et supprimer les comptes inactifs (avec remise des données au propriétaire)
  • Éventuellement ouvrir de nouveaux comptes (via de nouveaux serveurs fournis par Framasoft)

Prérequis

  • Connaissance de TTRSS (un grrrrros plus)

Infos pratiques

Le script de suppression des comptes inactifs a déjà été écrit en grande partie. Il faut le tester avec une base de données PostgreSQL car il a été écrit pour MySQL. L'idéal serait de le convertir en plugin TTRSS.

Salut,

J’avais une question par rapport à cette tâche car j’ai un serveur Tiny Tiny RSS à la maison et de ce que j’ai compris le développeur ne propose plus de release au sens classique du terme (les mises à jour se sont via git).
Dans mon cas avec un serveur en Debian stable (old-stable d’ailleur depuis quelques jours :smile:), c’est un peu le bazar.

Sur quelle distribution est le serveur de Framanews ?
Est-ce que vous suivez les mises à jour depuis qu’il n’y a plus de release.

J’ai du mal à voir ce que cela représente réellement en terme de travail récurrent, mais je veux bien déjà quelques infos pour voir si je peux aider sur le sujet.

Librement,

Alors là, j’invoque @Framasky, car je suis bien incapable de te répondre :wink:

On est en retard comme c’est pas permis : on était déjà en retard avant l’arrêt des releases classiques. On doit être en 1.11 ou 1.12, je sais plus.

On est installé sur un serveur en wheezy (old-stable).

Pour la charge de travail, y a pas de pression, ça peut être une mise à jour tous les 6 mois ou tous les ans (plus les fix urgents quand il y a des bugs).

Salut,

OK, je veux bien donner un coup de main sur ce sujet alors.

Je vais commencer à regarder pour le script sur mon instance perso (si tu peux m’indiquer où récupérer le script existant, je n’ai rien vu sur Gitlab).

Et dis moi comment tu veux que l’on échange sur le sujet.

Librement,

1 « J'aime »

Tu peux m’envoyer un petit mail à luc AT framasoft.org et on parle de tout ça, ça te va ?

1 « J'aime »

Salut, s’il faut je peux déjà commencer par améliorer le script perl pour supprimer les comptes anciens et appliquer les mises à jours au besoin.

Faites moi signe :slight_smile:

je peux déjà commencer par améliorer le script perl pour supprimer les comptes anciens

Pas besoin, il fonctionne très bien.

appliquer les mises à jours au besoin.

Bah en fait, depuis un certain temps, il n’y a plus de changements trop bourrins dans TTRSS. En gros, un git pull upstream, une modif d’un en-tête dans les thèmes non-officiels pour qu’ils puissent être utilisés avec la nouvelle version (en gros, changer le n° du tag de TTRSS dans un commentaire au début du fichier) et c’est tout.

Je viens d’ailleurs de mettre à jour Framanews en quelques minutes (fallait que je vois si ça me prenait vraiment du temps ou pas) :stuck_out_tongue:

Donc c’est pas vraiment là-dessus que j’aurais besoin d’aide. Ce serait plutôt sur searx : il y a pas mal de modifs relativement souvent, et dernièrement, ils ont beaucoup modifié le thème « père » de notre thème à nous, ce qui fait que notre thème serait cassé si on mettait à jour. Je veux bien un coup de main sur Searx donc :wink:

Salut,

C’est chouette que tout fonctionne bien! Ton commentaire sur les thèmes est intéressant car j’héberge ma propre instance et je n’ai réussi à les installer.

Concernant searx, je vais jetter un oeil car je ne connais pas du tout.

Sinon, ça serait bien d’avoir un SSO pour éviter de devoir se creér 36 comptes! :stuck_out_tongue:

Sinon, ça serait bien d’avoir un SSO pour éviter de devoir se creér 36 comptes! :stuck_out_tongue: