[Résolu] Visualisation des images dans les tâches

Plusieurs moyens existent actuellement pour intégrer une image à une tâche.
1°) comme dans Trello, ce serait plus pratique si la première image ajoutée pouvait apparaître en vignette sur la tâche dans le tableau (ou une autre, unique, pouvait être sélectionnée). Cette image pourrait être une capture d’écran, un lien interne ou externe pointant vers une image, ou une image intégrée à une balise markdown*
2°) la fonction «ajouter une capture d’écran» permet d’ajouter une image, mais aucun aperçu n’est fait, on voit une image noire.

  • exemple pour le point 1 : Petite masure

C’est intéressant, je ne l’ai pas vu dans les fonctionnalités demandées :slight_smile:
Je crois que ce n’est pas prévu pour le moment, en tout cas on peut toujours poser la question.

En attendant, il y a plusieurs manières d’ajouter une image (mais pas en vignette de tâche):

  • Faire un lien externe vers une image en ligne (sur framapic par exemple :innocent:) mais ca n’affichera que le lien dans un tableau
  • Ajouter une pièce jointe (idem que ci-dessus, sauf que ca charge l’image sur le serveur du kanboard)
  • Ajouter dans la description l’image via un lien en markdown: ![description](http://lien-image.jpg). Là ca s’affiche dans la description (à défaut de la vignette). Au besoin, on peut comboter avec le 2e point: donner le lien de la pièce jointe :wink:

En tout cas je garde le besoin sous le coude, on va voir si on le transforme en feature request chez kanboard. Comment pourrait-on leur proposer, avec un champ image à côté du champ de description? à voir.

Oui, j’avais pas mis le code brut mais j’avais utilisé la 3e solution dans mon 1er message. :slight_smile:

J’allais créer un ticket, mais j’ai vu qu’il y en avait un créé toujours ouvert et qui m’avait échappé :slight_smile:
Du coup j’ai mis un like dessus!

Quelqu’un a déjà créé un plugin pour le faire, et l’option screenshot permettrait de le faire (mais cela ne semble pas marcher sur firefox… ce qui est handicapant).

Pour info, on vient de monter de version notre instance de test, si tu veux voir comment ca rend avec les vignettes, n’hésite pas à jeter un œil. (cf Le post épinglé pour kanboard)

Avec le plugin coverimage, il faut ajouter une image en pièce jointe (pas en lien ou en capture), puis dans le paramétrage de cette pièce jointe choisir “set as cover image”.

ça semble fonctionner très bien, merci !
J’essaierais de proposer une p’tite traduction de «set/remove coverimage» en «en faire/supprimer la couverture», mais je ne peux pas tout de suite.

Au passage, j’ai plutôt utilisé «jaquette» qui me semblait plus adapté que «couverture», vous voyez un mot plus adapté ?
Le PR est ici : https://github.com/BlueTeck/kanboard_plugin_coverimage/pull/8

J’arrive un peu après la guerre, mais je pense jaquette c’est bon! (j’ai tendance à plutôt imaginer une jaquette de CD/DVD, mais c’est un bon compromis à “image de couverture” pour rester concis :slight_smile: )
Du coup je mets en résolu.

Merci beaucoup pour la pull request! :smile: