Une vieille étudiante AlexandraB

Je me présente Alexandra B, ce pseudo ? tout simplement parce que c’est mon prénom et nom (il se dit comme ça mais s’écrit plus longuement évidemment). J’ai 36 ans et je pratique l’internet depuis le 56k, cet univers me fascine.

J’ai écouté France Inter ce matin et ils parlaient de la Framasphère, étant étudiante universitaire depuis peu dans le numérique pour préparer un DEUST webmaster, je suis très attentive à tous les sujets sur le web :smile:

En tout cas, belle initiative ! J’avais suivi de loin l’aventure diaspora, est-ce la même team ??

Je fais de la photo depuis 10 ans, je fais de la retouche photo numérique mais aussi du développement argentique et tirages, j’ai une bonne connaissance de wordpress et des réseaux sociaux (même si je ne code pas encore). J’écris également des articles pour un mag que nous avons développé avec une amie et je suis en train de préparer un fanzine avec une autre amie, je gère toute la partie maquette. Bref, je fais beaucoup de choses à la fois.

Je vais en faire hurler certains, mais je suis autant fascinée par le phénomène gafa que par le libre, l’open source. ça m’attire car je sens que la révolution numérique est en marche et qu’il faut conserver cet esprit critique qui nous permet de vivre dans notre belle société. En plus je trouve que ce type de projet fédère les gens et permet de construire ensemble.

Depuis que j’ai repris mes études, je n’ai plus vraiment de temps libre, mais j’arrive à grapiller 5 minutes à gauche et à droite.

La série du moment ? Toujours la même walking dead :slight_smile: j’ai été déçue par la nouvelle saison de true detectives et fear of walking dead ne m’a pas convaincue. j’ai découvert the last man on earth, cynique et drôle comme j’aime :smile:
En musique, je suis restée un peu bloquée comme les vieux :-)) j’ai eu une grosse période punk hardcore, donc j’écoute toujours ce style de musique et quelle scène libre vous ne trouvez pas ?

Une citation pour se la péter ? Never explain, never complain. Pas mal non ? sinon il y a aussi No god, no master :slight_smile:

Bonne journée la framapshère

Bienvenue,

Framasphère repose sur le logiciel Diaspora et parmi les développeurs de Diaspora, 2 sont membres de Framasoft oui.

Sinon, contrairement à ce que dit France Info, il y a 600 000 utilisateurs sur ce réseau dont 19 500 qui se trouvent sur Framasphère
(France Info comparait le chiffre de 18 000 à 1 milliard de Facebook… alors que si on voulait faire une comparaison honnête, à l’échelle de la francophonie on aurait Framasphère+MondiAspora+DiaporaFR+NouvelleDonne+… = ±26 000 contre ±30 millions pour Facebook ; le rapport de proportion n’est quand même pas le même… )

1 « J'aime »

ah les chiffres et les journalistes :wink:

Pour True detective, c’était pas évident de faire mieux que la première saison, ni de remplacer les acteurs, mais j’ai quand même bien aimé.
Pour Fear the walking dead, je peux comprendre la deception, mais une fois de plus, j’ai quand même accroché :stuck_out_tongue: (surtout grâce au jeu d’acteur de Nick)
J’ai vu passer The last man on earth, mais pas encore tenté, faut voir.

Je ne sais pas si tu as vu Fargo (la série là), mais elle vaut le détour (et la saison 2 reprend ce soir).

Bon, sinon, bienvenue !

On est même 3 depuis le hackaton ! :stuck_out_tongue: (ou alors, c’est moi qui n’était pas compté ? :no_mouth:)

Bienvenue à toi @AlexandraB !

J’espère que tu te plais sur framasphère , c’est vrai que c’est un réseau social qui change des autres, je trouve.

Et comme ici on est sur le forum des bénévoles, si jamais tu ne l’as pas encore fait, je t’invite à aller voir dans le coin des rédacteurs et rédactrices : on a toujours besoin de plumes bien aiguisées (par exemple pour faire des interviews et présenter des projets Libres pour le Framablog ^^).

N’hésites pas non plus à nous pinguer d’une Arobase (@pouhiou, par exemple) si tu as la moindre question :wink:

Oui j’avoue que le charisme de mater mcconaughey ! aïe
Bref, je trouve que fear of the walking dead ne se démarque pas assez de la série, c’est les mêmes ficelles, dommage…
Teste the last man of earth !
Alors Fargo, c’est la série tirée de la BD non ?? trop action pour moi, j’aime les films psychologiques ou d’horreur au choix :smile:

Bonjour Piouhou,

Merci pour ton accueil, je n’hésiterai pas à te pinguer ^^ ça tombe bien j’aime bien les pingouins :smile:
J’irais jeter un oeil sur les annonces rédacteurs et aussi les petites mains. Je peux faire un peu de graphisme besoin.
A bientôt !

1 « J'aime »