[clos] [déplacé] [Wordpress] re-créer le site framakey.org

OK, ça veut forcément dire développement d’une extension maison alors, (ou mieux, d’une extension d’intégration de dolomon dans WordPress, publiée en GPL :wink: )
Tu as un modèle de données déjà établi pour le JSON ?

Effectivement le site download.framakey.org n’existe pas.
Je ne sais pas quand il a été supprimé mais ça doit faire vraiment très très longtemps :slight_smile:

Par contre, j’ai retrouvé le dossier où ça pointait. J’ai corrigé les liens dans la page en fonction :
download.framakey.org → framakey.org/_download

Après, vu que les images n’existaient pas depuis longtemps, elles n’ont pas servie. On peut s’en passer aussi sur la nouvelle version du site (ou faire de nouvelles images un peu plus modernes…)

OK, ça veut forcément dire développement d’une extension maison alors, (ou mieux, d’une extension d’intégration de dolomon dans WordPress, publiée en GPL :wink: )

Ce serait le but, oui, et ça ne doit pas être trop compliqué

Tu as un modèle de données déjà établi pour le JSON ?

Nope, toujours pas, c’est un peu loin dans la pile des trucs à faire en ce moment :frowning:

Installe-le va, je te donne ma bénédiction :wink:

Bonjour l’équipe !

Je viens tout simplement aux nouvelles : nous avons une nouvelle Framakey qui va poindre le bout de son nez (d’ici quelques semaines), du coup je me dis que ce serait pas mal d’avoir le nouveau site prêt à cette occasion…

Je m’adresse donc à @bastienho mais aussi à tout le monde : qu’est-ce qu’il manque encore à faire, sur quoi y a-t-il besoin d’aide, qu’est-ce qu’on peut faire pour avancer…

Bref : comment on peut donner un coup de main ?

Si jamais, la réponse peut faire l’objet d’un nouveau topic sur le forum (une espèce de to do liste à la prévert !)

Quelque chose comme ça ?

:heart_eyes_cat: !!!
C’est parfait, merci à toi !

Vous vous dém…brouillez super bien mais pinguez-moi quand on sera dans le moins technique s’il y a besoin d’aide.

La FramaKey, j’adore, c’est mon couteau suisse.

OK, je suis là mais il me faut un compte et une URL :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de te créer un compte, toutes les infos sont dans un bin que je t’ai envoyé sur ton frama-email :wink:

Amuse toi autant que tu veux (et découvre au passage les joies du wordpress !)

Bonjour @Pouhiou et tout le monde. Où en est la refonte du site ?

1 « J'aime »

Salut @qwerty (et @bastienho et tout le monde que cela intéresse !)

Pour te répondre très franchement : j’ignore où nous en sommes. Après des vacances d’été, j’ai passer un septembre à préparer la campagne Dégooglisons et un Octobre à gérer les retombées, comme une grande partie de l’équipe Framasoft…

Du coup, j’avoue honteusement que je reviens vers ce forum et tous ces projets avec quelques mois d’absence dans les gencives -_-…

Après, s’il n’y a pas eu de message sur ce fil là (il est diférent), c’est qu’il n’y a pas eu d’avancée, je me dis… Mais un petit point sur où on en est et les besoins serait cool.

D’après ce que je vois sur http://dev.framakey.org , il y a une pléthore d’articles à remplir (un par appli portable) et d’autres infos à reporter du site initial… Bref : y’a de quoi faire !

Ping @fredurb1, @Framasky, @AyM : des réponses à surveiller ^^

Bonjour, je suis le réveille et le déterreur de post :smiley:
Bon aller fini de rigoler, je voulais en savoir où en est le projet de renouvellement du site ? J’aimerais aider à sortir la framakey de sa sieste :slight_smile:
Si besoin est je connais bien wordpress également même si j’aimerais me focaliser sur la partie “packaging” que sur la partie site…
Voilà.
Librement,
TSGeek

PS : je ping les intéressés sur fil : @Pouhiou @bastienho et @qwerty

Bonjour toustes

Un grand bravo @TheSuperGeek pour son travail d’archéologie. Effectivement, il y a plein d’activités diverses qui ont détourné l’attention.

Comme le rappelait @Pouhiou il y a un fil avec une liste de tâches pouvant servir à l’orchestration du projet.

Entre temps, je crois que le projet DoLoMon a avancé, ce qui est très bien.

La grosse question en suspend était le mode de saisie des anciens articles : importation massive, copier/coller. Les problématiques principales étant :

  • L’avantage de la réorganisation en cas de saisie manuelle
  • La rapidité d’exécution en cas de traitement automatisé
  • Le soucis d’installation d’une extension d’importation tierce

Compte tenu de la difficulté à mobiliser du temps, je propose de botter en touche en procédant comme suit :

  1. Je me monte un WordPress local
  2. J’y installe une extension d’importation de fichiers exotiques (j’en ai acheté une pour le boulot il y a peu)
  3. Une fois tout importé dans WordPress, il est facile de l’exporter à nouveau au format XML standard pour une réimportation dans le site de dev de FramaKey

Par contre, j’accompagne une sortie scolaire cette semaine et j’avoue être en campagne électorale. Je ne pourrais y bosser que le soir, ce qui ne présage aucun résultat avant une dizaine de jours. Cela dit, vu le delta de dates sur ce sujet, ça ne devrait pas choquer… :flushed:

Alors franchement, merco @bastienho et @TheSuperGeek !

Je confirme que Dolomon est opérationnel, je passe le relais avec @Framasky pour qu’il vous explique quoi comment, mais on est exactement dans l’utilisation souhaitée de Dolomon, donc faut vous donner des accès ;).

En ce qui concerne le WP :

@bastienho : aucun pb pour le délais (comme tu t’en doutes ^^) et pour la méthode, si ça convient aussi à @TheSuperGeek dans ce qu’il veut faire (a priori tu serais plus sur le contenu du site, et @TheSuperGeek sur les clés en général, je me trompe ?).

@TheSuperGeek : est-ce que tu as les accès kivontbien ? qu’est-ce qu’il te faut ? Est-ce que tu es en contact avec @fat115 pour les packagings ?

Voilà pour ma participation : de quoi avez vous besoin, comment peut-on vous aider ?

Petit souci ce matin avec l’extension dolomon pour wordpress, j’ai du l’enlever parce que ça faisait planter le site (erreur 500). Bref, pas tout à fait opérationnel mais presque :slight_smile:

Sinon, j’en profite pour signaler qu’on a mis à jour l’annuaire de Framasoft il y a quelques semaine et qu’à défaut d’avoir une API qui permettrait de récupérer les infos pour chaque logiciel, il y a la possibilité d’insérer l’article dans une iframe. Le résultat est propre au tant que possible (mise en forme adaptée et liens ouverts en onglet pour éviter d’être prisonnier de la frame).
Donc pour limiter le nombre d’information à importer, vous pouvez vous appuyer dessus. C’est ce qu’on fait sur Framapack par exemple.

Salut tout le monde,
donc je suis revu ressortir le projet de refaire le site car comme @fat115 n’a plus assez de temps pour maintenir la framakey et que moi j’en ai, j’aimerais remettre petit à petit à jour les applications portables voir essayer de corriger les bugs et d’améliorer la framakey. De ce côté, fat115 m’a expliqué et je pense pouvoir commencer à mettre à jour les applications. Pour les accès c’est en cours :slight_smile:

Je pense aussi que le site commence à avoir de l’âge et que beaucoup de choses sont à modifier/refaire (beaucoup de tutoriels, mettre peut-être des captures et des tutoriels sur les OS récents). Ceci dit je ne suis pas super bon rédacteur. Si d’autres personnes ont plus d’expérience dans se domaine pour faire le site, je leurs laissent cette tâche sans problème ;). Je peux malgré tout aussi faire des mises à jour du tutoriel de création de paquets pour la framakey.

Pour l’importation des anciens contenus du site, je suis pour mais il faudra relire, et modifier ou supprimer ce qui n’est plu d’actualité.

Librement,
TSGeek

1 « J'aime »

Oui, ça doit être une mise à jour de WP entre le 8 mai et le 29 mai : j’ai le plugin dolomon sur mon blog, pas de pb le 8 mai quand j’ai fait un post de blog et pb le 1er juin. Faut que je regarde.

@ les gens de framasoft : pinguez-moi via un autre moyen de communication si vous écrivez un truc ici, je ne reçois jamais aucun mail de discourse :frowning:

Arf, pas une modif de WP, mais la coupure du serveur de test :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

ça y est, je vois un peu d’espace temporel se dessiner autour de moi. @Pouhiou vers qui dois-je me tourner pour avec un export des articles du site actuel ?