5 colonnes dans l'interface web avancé de framapiaf

depuis la mise à jour de mastodon sur framapiaf ce matin , je me retrouve avec 5 colonnes, au lieu de 4 précédemment, dont une de vide , je n’ai trouvé nullepart comment personnaliser ces colonnes .

est ce que seul les personnes qui gère l’instance ont ce type de réglages?

Bonjour,

Vous pouvez essayer de cliquer en haut à droite de l’en-tête de la colonne, puis de cliquer sur désépingler pour enlever la colonne en trop.

je ne peux pas la colonne de vide tout à droite ne possède pas de zone cliquable

Cette colonne est le menu et est donc toujours affichée.

non justement il y a une colonne après le menu qui est vide et qui n’y était pas hier soir, ce qui fait que chaque colonnes passe de 25% de l’écran à 20%.

Et la seule diff est la mise à jour de mastodon de ce matin

La fonctionnalité d’adaptation de la taille des colonnes à la largeur de l’écran était une modification de Mastodon que nous avions fait nous même pour Framapiaf, le logiciel de base n’a pas ce comportement. Hélas, il est trop difficile pour nous de maintenir cette particularité, donc chaque colonne a désormais une largeur fixe.

ok, dommage car là c’est trop petit pour moi. merci pour la réponse

Salut,

Pour info, pour élargir les colonnes à la taille de l’écran, cette simple règle CSS à ajouter par exemple via une feuille de style personnalisée, avec l’extension Stylus :

.column {
    flex-grow: 1;
}

(En espérant ne pas paraître trop technique.)

C’était cette règle qui était déjà utilisée sur Framapiaf avant.