À propos de la catégorie Yakforms

Cette catégorie est dédiée au logiciel libre Yakforms (anciennement connu sous le nom de Framaforms), qui permet d’héberger un service de formulaire en ligne. Pour plus d’information sur ce logiciel, voir le site dédié.

Dans cette catégorie, vous pouvez par exemple :

  • demander de l’aide pour votre utilisation d’un service Yakforms (« Est-ce qu’il est possible de limiter le nombre de réponses de mon formulaire ? »). Assurez-vous d’avoir consulté la FAQ et la documentation au préalable.
  • faire part d’un problème ou d’un bug (« La barre de progression n’apparaît pas sur mon formulaire alors que j’ai activé l’option »). Vous pouvez également directement remonter le bug sur Gitlab.
  • discuter de nouvelles fonctionnalités qui vous sembleraient utiles pour Yakforms (« Est-ce que ça ne serait pas utile / nécessaires / sympa d’avoir un bouton qui permettrait de faire ceci ou cela ? »).

Note : le développement de Yakforms était auparavant pris en charge par Framasoft, association française d’éducation populaire. Ce forum est hébergé par elles et eux, mais l’association ne prend plus en charge la maintenance et le développement du logiciel.


Here, we talk about Yakforms (previously known as Framaforms), a free software that allows you to host a forms service.You can learn more about this software on the website.

In this forum, you can :

  • ask for general help using a Yakforms service (« Is it possible to limit the number of submissions on my form ? »). Be sure to check the FAQ and the doc first.
  • submit a bug report (« The progress bar doesn’t appear on my form though I selected the options. »). Talking about a bug on this forum is fine, though please prefer Gitlab if you know how to use it.
  • discuss new features you’d like to be added to Yakforms (ex : « Wouldn’t it be useful/necessary/cool to have a button that does this and that ? »).

Note : Yakforms was previously developped and maintained by Framasoft, a French non-profit that you can learn more about here. If this forum is kindly hosted by them, they do not maintain or develop the software anymore.

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Installer Yakforms sur un serveur mutualisé