Abonnements à d'autres instances "En attente"

Bonjour, sur l’instance video.lescommuns.org nous avons demandé 9 abonnements à d’autres instances mais toutes les demandes restent « En attente ». Et on a zéro autres instances abonnées à la nôtre. Est-ce qu’on a loupé un truc dans les paramètres ? Ou bien personne ne nous aime ? :sweat_smile:
Merci de votre aide :slight_smile:

Salut, j’ai essayé de suivre videos.lescommuns.org avec videonaute.fr mais c’est aussi « en attente ». Si vous suivez videonaute.fr il n’y a pas de validation, c’est automatique.

Merci, j’ai testé, ça reste en attente aussi. On n’a peut-être pas une version assez à jour :thinking:

Salut, pour préciser le message que @Maia notre instance est encore en 2.1.1

@numahell Merci de vous mettre à jour ; nous n’assurons généralement plus de support que pour des versions N-2, soit 2.2, 2.3 et 2.4.

Ok ça marche, merci pour ta réponse : on fait ça, on reteste et on vous dit si c’est ok :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai reçu le follow, en tout cas.

1 « J'aime »

Et si vous voulez que les autres instances puissent vous trouver automatiquement, n’oubliez pas de vous inscrire ici : https://instances.joinpeertube.org/instances

Merci @JohnLivingston ! Je viens d’essayer, ça répond « getaddrinfo ENOTFOUND video.lescommuns.org »
Il y a un truc à configurer côté instance peut-être ? Ou j’attends la mise à jour pour voir si ça marchera mieux…

ENOTFOUND pour getaddrinfo indique que le serveur n’arrive pas à résoudre l’entrée DNS fournie. @Maia ton serveur utilise quel DNS ?

Je ne sais pas, il faut qu’on voit ça avec notre hébergeur préféré (IndieHosters). On revient vous dire dès que possible :slight_smile:

N’y a-t-il pas une erreur dans l’url ? Je n’arrive pas à accéder à cette instance (adresse introuvable).

Je crois que c’est videos.lescommuns.org, avec un «s» à «vidéos» (il y a bien un peertube à cette adresse en tout cas :wink: )

Arf, ben oui, ça marche mieux comme ça ^^
Du coup on voit que l’instance est déjà sur https://instances.joinpeertube.org/instances :slight_smile:

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Donc voilà, on est bien passé en version 2.4.0 mais les demandes de fédération restent quand même en attente (même pour videonaute.fr qui est sans validation).

J’ai pris soin de toutes les supprimer et les refaire pour être sûre…

Est-ce que le fait de ne pas autoriser les « Enregistrement d’utilisateur·rices » peut jouer sur ce point ?

Et pour compléter : dans la console j’ai une erreur 502 qui se répète sur cette requête XHR :

https://videos.lescommuns.org/socket.io/?accessToken=668c477279287ebf2bc9804a2506fa7e799a438b&EIO=3&transport=polling&t=NNsmZiD

Je ne sais pas si c’est lié

Non, /socket.io est lié aux notifications de vos utilisateurs, pas à la fédération.

Bonsoir,
je remonte ce sujet… Est-ce qu’il y a des logs ou autres informations que nous pouvons poster ici pour vous aider à nous aider à comprendre pourquoi la fédération ne se fait pas ?

Bonjour,

Je n’arrive pas à accéder au site. Il semble qu’il manque une entrée DNS pour video.lescommuns.org

Comme je l’ai relevé un peu plus haut, il y avait une erreur dans l’adresse. Il faut un «s» à «videos.».