Administrer sa page découvrir

Bonjour,
je suis nouveau sur peertube, je vais mettre en ligne de différent types de vidéos (film, conf, tuto) j’aurais voulu savoir comment bien configurer sa page « découvrir » (en fait je ne vois rien qui la concerne dans les paramètres) pour pouvoir la mettre en page d’acceuil et que les gens aient des catégories claires, j’ai vu que sur peertube.fr ils ont réussi à changer les catégories pour leur page découvrir (tutoriel, podcast)…
Merci d’avance !

Hello,

Cette page ne peut pas être configurée pour l’instant. C’est PeerTube qui prend des catégories, chaînes, tags aléatoirement.

Merci pour la réponse ! Et du coup sait tu comment peertube.fr on pu avoir des tag différents de ceux que j’arrive à voir sur ma page peertube?

Quand je parle de PeerTube c’est chaque instance qui choisit aléatoirement des tags, donc ils sont souvent différents d’une instance à une autre.

D’accord et sait-tu ou tu va pour déterminer ces tags? C’est directement au moment de poster la vidéo ou c’est planqué quelque part dans les paramètres?

La page découvrir change régulièrement (toutes les heures je crois). Son contenu est complètement aléatoire à chaque fois.

Bonjour,
Est-ce qu’il y a moyen d’y remédier pour avoir quelque chose de « propre » ?
Par exemple, choisir les chaines à mettre en avant ?
Merci :wink:

Bonjour,
Ce que j’ai fait, c’est coucher sur papier en amont les chaines que je souhaitais créer avec la plus importante en haut, et la moins importante en bas. Ensuite, j’ai créé mes chaines en partant du bas.
Si une nouvelle chaine doit être ajoutée, alors il faut recommencer.
Je n’ai pas trouvé de meilleure solution.

Fred

Bonjour,
Je viens d’installer une instance Peertube, j’ai déposé deux vidéos mais ma page Découvrir reste vide alors que mes vidéos ont des étiquettes ou catégories et même une chaine.
Est-ce normal que ma page soit vide, faut-il un nombre de vidéos par défaut ou configurer la page et si oui comment ?

Je crois que la page se met à jour toutes les heures. Il faut probablement attendre que la première heure soit passée.

Merci de votre réponse.
Visiblement il faut un quota de 6 vidéos : https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/issues/2693