Affichage description d'un Framaform

Bonjour,

J’arrive peut-être avec une question super naïve, mais je n’arrive pas à trouver une réponse toute seule :s

Je viens de créer un Framaform dans lequel j’ai inséré des sauts de page. Seulement, sur chaque nouvelle page qui s’affiche, la description du questionnaire est à nouveau affichée. Or, comme elle est longuette, ça affiche un gros pavé de texte avant chaque volée de nouvelles questions (l’effet est encore pire sur smartphone, où il y a besoin de pas mal scroller avant d’arriver aux questions).

Comment faire pour empêcher ça ?? Pour que la description du questionnaire apparaisse sur la page 1, et plus ensuite ?

Merci pour votre aide ! :smiling_face:

Salut,

Le plus simple serait d’utiliser un champ de type « Balisage » avec le « gros pavé » comme valeur dans le début de la première page et de simplifier le titre du formulaire.

1 « J'aime »

Heu…tu me parles chinois Oo’

Qu’est-ce qu’un champ « Balisage », où est-ce que je le trouve, quel rapport avec le titre…pardon mais je ne comprends vraiment rien !

Ce n’est pas bien compliqué :slight_smile:

Je suppose que ton formulaire est configuré de la sorte pour l’instant

image

Ce que je te propose de faire est de créer un champ « Balisage »

image

Et d’y copier le contenu du texte qui pose soucis dans la zone « Balisage » de ce champ (tu peux mettre ce que tu veux dans le titre, vu qu’il ne sera pas affiché)

image

Sans oublier d’enlever ce texte dans la zone « Description » dans les paramètres du formulaire

image

On obtiens quelque chose comme

image

image

2 « J'aime »

Pfiioouuu…tu as sauvé la vie de mon questionnaire (j’espère que je ne suis pas trop dramatique).

C’était hyper clair ! Mille mercis vraiment :blush: je vais m’en resservir de ce champ « balisage », je ne soupçonnais pas son utilité !

Pas de soucis. Je suis conscient que nous ne sommes pas toutes et tous super familiers avec les sémantiques des outils informatiques. Content d’avoir pu être d’une quelconque aide.