Aide en php et javascript

bonjour a tous
dernièrement je suis en reconversion pro et me suis lancé dans le codage mais malgré les cours je parviens pas a assimiler le php et le javascript contrairement au html et css que je trouve plus simple quelque conseil ou site pour plus facilement intégré au mieux se genre de code?

Bonjour

Je suppose que tu n’as pas de formation en programmaation.

As-tu déjà regardé sur ce site web ? https://developer.mozilla.org/fr/docs/Apprendre/JavaScript
Vu que tu parles HTML/CSS, je pense que ce site pourrait t’apporter des informations intéressantes.

je suis en formation mais je galère pas mal sur ses deux langage merci pour le site je jette un œil de suite

Hello,

Tu t’attaques à des langages qui sont liés à des métiers bien différents (mais complémentaires) et sont donc de sacrés morceaux à maitriser.

Je travailles dans ce milieu là depuis plusieurs années et je ne connais personne qui maitrise totalement l’ensemble des langages que tu sites. Il serait même un peu prétentieux (à mon avis) de prétendre maîtriser à 100% un langage précis étant donné la vitesse à laquelle cela évolue.

Tu souhaites te diriger vers quoi après ta formation si ce n’est pas indiscret ?

1 « J'aime »

Je suis pleinement d’accord avec 22px.

Le javascript et le PHP sont deux langages vraiment différents l’un de l’autre. Je ne suis pas sur que vouloir apprendre les deux de front soit vraiment la bonne approche.

L’un après l’autre me semble être un choix plus judicieux, sinon tu risques de te mélanger les pinceaux.