Aide sur JS block dans configuration avancee

Bonjour radsl,

Avant d’arriver au plugin il faut quelques étapes, en fonction de vous connaissances.

Voici quelques conseil, (que les développeurs qui en connaissent plus que moi sur le sujet n’hésitent pas à me reprendre la dessus).

Il faut comprendre la notion de DOM et comment on peut l’utiliser pour modifier le code html de la page à la volée avec JavaScript en se servant des sélecteurs CSS. Pour les CSS customizations si c’est de cela dont vous parlez il vous faut comprendre un peu CSS.

Donc: des connaissances en HTML, CSS et JavaScript. Cela vous permettra de comprendre ce que vous allez faire en insérant du code dans les champs de l’interface d’administration de Peertube. Tout comme si vous voulez vous attaque à la customisation de la page d’accueuil de vôtre instance.

Pour mettre vos propres boutons, une recherche dans le repo de Chocobozzz (Devéloppeur de Peertube) pour voir comment le code est fait est à conseiller. Le code est en Angular.js si je ne me trompe pas, donc si vous connaissez ce framework JavaScript c’est un plus.

Vous pouvez vous servir des outils de développeur dans Firefox par exemple (avec F12) pour débugguer si vous êtes assez à l’aise, mais ce serait pas l’idéal de faire cela dans une instance de production, d’autant plus que les champs de l’interface admin ne sont pas vraiment prévus pour coder.

Donc je dirais qu’une bonne pratique serait que vous connaissiez un peu de docker aussi et que vous alliez consulter ce post de JohnLivingston pour créer vôtre environnement de travail. Je me reprends ici car le but du jeu étant de faire vos tests en local et une fois que vôtre code est bon vous pouvez le copier et l’insérer dans l’interface d’administration dans les champs prévus (JavaScript ou CSS).

La route vers le plugin :

• Bien lire la Documentation officielle de Peertube. La documentation Officielle est très bien faite donc il faut pas s’en priver :wink:
  • Si vous êtes curieux, vous pouvez aussi regarder les vidéos du canal de Mose pour voir comment s’y prennent ceux qui codent des plugins.

Bonus : Tentez d’assister a ce live https://framapiaf.org/@peertube/111538223242959137 qui se profile et vous en saurez peut-être plus, mais je ne suis pas sur… qui sait ?

J’espère que ceci vous sera utile, je me suis un peu étalé car comme ce-ci cela pourra faire comprendre aussi aux néophytes certaines étapes, bonne journée.

1 « J'aime »