ALDI4 recrute (des libristes bénévoles) !

Qu’es aquo, ALDI4 ?

L’Atelier Libre D’Informatique du 4ème (ALDI4 - www.aldi4.org) est une association à but non lucratif qui officie à Lyon Croix-Rousse (Maison des Associations), les mardis soirs entre 19h et 21h45.

ALDI4 a pour vocation de promouvoir les logiciels libres auprès du grand public, et d’accompagner les personnes souhaitant migrer vers GNU/Linux (en dual boot), les initier à leur nouvelle distribution après installation, les former à tel ou tel logiciel libre en fonction de leurs besoins…

En 15 mois de sa jeune existence, ALDI4 a converti environ 25 personnes aux joies du libre (aucune plainte et beaucoup de remerciements !) et compte poursuivre son oeuvre d’intérêt général (si, si) dans les années à venir, avec l’aide de tous les ninjas locaux, car nous sommes persuadés qu’un essaimage de “pôles libristes” dans tous les recoins de France est le meilleur moyen de rallier à la cause du libre un maximum de futurs convaincus. L’effet boule de neige local faisant le reste… (comme quoi la nature est bien faite ^^)

Donc, chers/chères libristes croix-roussiens (Lyon 1er, 4ème), caluirards (Caluire) ou à proximité d’ici, entrez dans la danse avec nous, montrez au public que GNU/Linux est LE système d’exploitation qu’il faut avoir aujourd’hui (et comment se prémunir de l’avidité des GAFAM).

Faites-nous coucou ici [http://www.aldi4.org/contact/], on vous expliquera la suite des opérations :slight_smile:

Inutile de préciser que c’est “sans engagement” et que chacun-e apporte ce qu’il veut ou peut, dans la bonne humeur et dans le chouchoutage de notre public visiteur.

Librement vôtre !

Salut !
Superbes actions ! Je compte installer linux (ubuntu parce que ça me parait être le plus abordable de par ce que j’ai pu lire et comprendre) sur mon PC. Je l’ai déjà fait donc j’espère m’en sortir.
Par contre je vais redevenir Lyonnais d’ici quelques semaines donc je pense que vous rencontrer pour discuter dans un premier temps serait intéressant :slight_smile:
Je vais voir la prise de contact sur ton lien.

Salut Redcozmo, sans souci, tu seras le bienvenu :slight_smile:
Évidemment, en fonction de ta future localisation dans Lyon (nous sommes perchés sur le plateau de la Croix-Rousse, à 6-7 minutes à pied du métro C), tu pourrais être davantage intéressé par les activités de l’ALDIL (3ème arrondissement). La proximité géographique guidera tes pas…
PS : pour ton choix d’une distribution Linux grand public, tu peux m’envoyer un message privé.

Si tu deviens lyonnais, jette un coup d’oeil aux Framateliers qu’on organise : https://framateliers.frama.site/ :wink:

Merci pour l’info, je ne connaissais pas personnellement (7ème arrondissement). Par contre, on s’éloigne sensiblement de la nature des activités mentionnées dans ce post (sans jugement de valeur bien sûr, les deux ont leur importance, mais évitons de dériver du sujet initial svp ^^).