Allo la Terre ? Ici Éric38fr, depuis ma Gale’ aire

Pourquoi ce pseudo ?
  Martien·ne :ringer_planet: mais d’origine terrestre, et même gauloise :fr:, version rattaché·e à l’Isère :three::eight:. Je tairai le sens de la « Éric » en martien, pseudonymat oblige.
  Et pour le titre, et bien mon aire de zonage est le cratère Gale, que vous pouvez apercevoir en reflet dans l’œil de #Curio, les deux amandes dont vous pensiez peut-être qu’elles pussent de chat être les yeux d’un chat carrollien — d’ailleurs, être ou ne pas être, tout anglois que ça fut de bière à l’origine, n’est en rien carrollien, puisque le bestiau cheshirien de Lewis est-il et n’est-il pas, par-delà du miroir vers le pays que des mères vieillent, et bien avant les expériences troubles hantées d’Erwin S.
  À propos de #Curio, j’espère qu’aucun anglophile ne traîne dans le coin pour me dénoncer comme félicide :smirk_cat:, ce contre quoi je rappelle que la suite clame que, l’ayant satisfaite, cela ressuscite l’animal :cat2:, nanmého ! Et tant pis pour celzéceux qui sont trop commun·e·s :nauseated_face: : #plonk ! Mais je suis sûr·e qu’ici, personne ne l’est… :star_struck:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
  Il y a bien ce lièvre narquois, encore un coup du Carroll… Sissi ! je l’ai en photo, en train de fumer la pipe, pendant qu’on chantait, à la Noël 2012. Mais bon, on a fini par s’habituer les un·e·s à l’autre.
  Alors disons que c’est le dégoût des grippe-sous-toujours-plus, aka les :hot_face:GAFAM :cold_face:, et le vent de liberté qui souffle depuis les sources rafraîchissants d’un kernel glougloutant dans le ven- d’un -tilo… Et puis si les mentions de l’A.U.I. et de fr-charte causent à quelques dinos locaux(°), j’en fus, histoire de situer l’hurluberlu.
    (°) locales aussi, mais à l’époque elles furent si rares… :frowning:

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
  Je sais taper sur un clavier, de manière plus ou moins cohérente, généralement lisible & sans trop d’erreurs de syntaxe. Par contre, selon votre taxonomie, et le moteur de parcours qui vous agite, le sens peut n’émerger qu’après vidage de vos batteries… Zekscuzes !

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
  C’est la très grande majorité de l’intelligence qui ronronne sous mon clavier.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
  Bavasser (social), rêver, écluser (solidarité contre la grêle & co), brouter (geeko-québécois), lire, hédoniser…

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
  Lernu Esperanton ! Ĝi estas tiel facila. Ĉi tiu lingvo, justa, estas adaptita al la kunlabora kaj respektema mondo, kiun ni serĉas.
  Sinon, si tu ne connais pas le langage Julia, et que tu fais de la modélisation numérique, des statistiques, du traitement de données, du calcul scientifique, etc…, c’est Python et R revisités 10-15 ans plus tard tout en en gardant le meilleur, avec donc une modernisation des engrenages sous la capot, etc. etc. Et bien sûr, c’est du logiciel libre \o/. À voir, à tester !

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
  Dans l’attente de la série « Fondation » basée sur le génial space op. d’Issac Asimov, quand il sera sorti… même illégalement :mask: des griffes de la pomme :green_apple:-TV #NIARK ! :grimacing:, je me relis en boucle et parfois en larmes les Furtifs d’Alain Damasio, ainsi que, simultalternativement, une demie-douzaine d’autres auteurs et autrices, Scalzi, Estelle Faye, luvan (son « CRU » a du mal à passer quand même), Étienne Cunge (génial « Antarticas », peut-être prophétique, tant on y va droit : ouille !), François Rouiller (Métaquine, t.1 et r.2…), Catherine Dufour (juste commencé « L’accroissement mathématique du plaisir »), etc.
  Côté ziq, toute la classique, depuis le paléolithique jusqu’à celle plus vieille de 10 ans, et quand même un peu de plus récente aussi :-). Quelques noms parmi d’autres : Yat Khâ, Tom Waits, Björk, Queen, Scorpions, Saint-Saëns-Poulenc-Berlioz-Debussy-Ravel, John Dowland, Sting, Steve Reich, Phil Glass, GiedRé, Tachan, Brassens, Les Goguettes, etc. etc. :drum: 𝄞 𝄆♩♬♫♪𝄇 ♩:part_alternation_mark:︎ :musical_keyboard:

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
  Cékoi ce nom invariable, des “smiley” ? Tu veux dire une binette, une bouille, des émoticônes, trois souriards, deux trombines ou bien une tronche ?
    :-p

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
  Le « Je fais ma part », c’est bien, mais est-ce suffisant ? Plus que pas sûr. Laissons donc cette discussion politique pour une autre fois.
  Récemment, réagissant à une de ces magnifiques formules dont Richard Feynman avait le secret, j’ai répondu « Autant pour moi ! », ce qui m’a attiré une bonne dose de sympathies (mais peut-être certaines étaient-elles condescendantes…). Feynman disait — en américain, ma traduction — : « Ne confond jamais éducation et intelligence, on peut avoir un doctorat et être un·e parfait·e idiot·e », ce qui est un peu une variante de notre plus hexagonal « Faut pas être sorti·e de Polytechnique pour savoir faire ça, bien au contraire »…

1 « J'aime »

image
Welcome !

1 « J'aime »