Application android - édition de notes

Hé bien, je pense que c’est principalement une question de design. Les logiciels peuvent utiliser un méthode de communication qui leur est propre et ne simplement pas supporter celle de l’autre. Ou bien, ils peuvent utiliser un format particulier. Voire les deux situations ensembles.

Serait-il possible de faire un pont entre l’un et l’autre ? C’est au développeur de Turtl ou de NextCloud Notes qu’il faut le demander.

J’ai naïvement supposé qu’elles utilisaient le même “procédé” pour se “connecter”. Merci pour ton retour !

Merci un million de fois pour ce sujet, en particulier PaliPalo. J’ai cherché pendant TRES longtemps comment synchroniser mes notes entre windows et Androïd (sans passer par un cloud dont par ailleurs je n’ai pas besoin) maintenant que framanotes est sur le point de fermer (je n’ai pas trouvé d’équivalent dans les chatons). J’ai compris gräce à vous que je pouvais simplement synchroniser mes notes de framagenda, chose que je pensais impossible. Je pense d’ailleurs qu’il serait bon de préciser sur la page de framagenda cette option (je ne l’y ai pas vue), personnellement cela m’aurait épargné de longues heures de recherche infructueuse.