Ateliers minetest à la médiathèque de Guiscriff

Depuis le début du mois d’octobre nos ateliers découverte de Minetest ont commencés le samedi.
Après un premier temps consacré à l’installation et la prise en main du jeu, les constructions commencent autours de notre point de rassemblement.

Les captures d’écran de nos réalisations seront postées sur cette page.

Pour découvrir nos créations dans le jeu, rendez-vous sur le serveur de framinetest aux coordonnées x=500 y=20 z=-4000. ( Voir sur la carte du serveur)

screenshot_20181019_101505

screenshot_20181019_102531

Notre point de rassemblement se trouve au bout du pont derrière les grand arbres (sequoias).
:slight_smile:

Ça va plaire à @Sangokuss :ok_hand:

(Je suis au courant :wink: )

D’ailleurs j’en profite pour signaler à @alef que j’ai fait pas mal de mises à jour cette nuit (qui vont corriger pas mal de bugs de mods et enrichir sensiblement l’inventaire).

Bon jeu sérieux :slight_smile:

Tiens, d’ailleurs, il y a un changelog quelque part ? J’ai cherché en vain pour mettre le lien dans ton article.
Et tu dois faire des copies d’écran.

Fred, tyran à toute heure

Je t’ai envoyé un mail pour le détail.
C’est envisageable même si cela n’a pas grand intérêt (il s’agit d’une mise à jour des mods consécutive à l’arrivée de la v4.17.1 via les backports Débian :wink: )

Autour de notre point de rassemblement ( qui s’appelle désormais le “mid” si j’ai bien compris ), les constructions avancent bien :
un village de maisons perchées ou flottantes est désormais accessible par plusieurs routes!

village_flottant1

La suite :
village_flottant

D’autres constructions ont été réalisées dans les parages :

maison5

L’emplacement de mon labyrinthe caché, commence à être de moins en moins secret …

labyrinthe

D’ailleurs plusieurs de ceux et celles qui ont découvert la salle du trésor peuvent désormais participer à l’amélioration du dédale !

La construction collective d’un château sur la colline avance à un rythme impressionnant ! Et ce n’est que le début …

Chateau

Très sympa tout cela !
Peux-tu préciser le nombre d’heures et le nombre de joueurs qui ont été nécessaires ?

Une douzaine de joueurs au total ont participé ( pas plus de 8 à la fois, certain sont présents à toutes les séances, d’autre plus ponctuellement ).
Et demain sera la dernière d’un cycle de 5 séances de 1h30 (Environ, on a souvent débordé de 15-25 mn ).
Le temps réel passé est difficile a estimer car un bon nombre des joueurs se sont aussi connectés en dehors de ces temps (mais ils ont probablement respectés la consigne de ne pas y passer plus d’une heure par jour :wink: )

Sinon, je suis aussi intéressé par le changelog, car mine de rien la liste des mods s’est considérablement allongée ! :smiley: ça change au niveau des blocs mais aussi quelques commandes et privs.

Nous avons commencés à découvrir les nouveaux blocs lors de notre séance de mercredi après-midi, les nouveaux mods sur la thématique médiévale tombent à pic pour notre château collectif !

Par contre, je ne sais pas si c’est lié aux mises a jour ou non, mais nous avons aussi subit beaucoup plus de ralentissements que d’habitude. :face_with_raised_eyebrow:

Les noms des blocs sont désormais en anglais, je ne sais pas si c’est voulu, mais je trouve ça plutôt chouette, ça nous a fait sortir le dictionnaire :grin:

Je vais vérifier :wink: