Ateliers minetest à la médiathèque de Guiscriff

Depuis le début du mois d’octobre nos ateliers découverte de Minetest ont commencés le samedi.
Après un premier temps consacré à l’installation et la prise en main du jeu, les constructions commencent autours de notre point de rassemblement.

Les captures d’écran de nos réalisations seront postées sur cette page.

Pour découvrir nos créations dans le jeu, rendez-vous sur le serveur de framinetest aux coordonnées x=500 y=20 z=-4000. ( Voir sur la carte du serveur)

screenshot_20181019_101505

1 Like

screenshot_20181019_102531

Notre point de rassemblement se trouve au bout du pont derrière les grand arbres (sequoias).
:slight_smile:

1 Like

Ça va plaire à @Sangokuss :ok_hand:

1 Like

(Je suis au courant :wink: )

D’ailleurs j’en profite pour signaler à @alef que j’ai fait pas mal de mises à jour cette nuit (qui vont corriger pas mal de bugs de mods et enrichir sensiblement l’inventaire).

Bon jeu sérieux :slight_smile:

Tiens, d’ailleurs, il y a un changelog quelque part ? J’ai cherché en vain pour mettre le lien dans ton article.
Et tu dois faire des copies d’écran.

Fred, tyran à toute heure

Je t’ai envoyé un mail pour le détail.
C’est envisageable même si cela n’a pas grand intérêt (il s’agit d’une mise à jour des mods consécutive à l’arrivée de la v4.17.1 via les backports Débian :wink: )

Autour de notre point de rassemblement ( qui s’appelle désormais le “mid” si j’ai bien compris ), les constructions avancent bien :
un village de maisons perchées ou flottantes est désormais accessible par plusieurs routes!

village_flottant1

1 Like

La suite :
village_flottant

1 Like

D’autres constructions ont été réalisées dans les parages :

maison5

1 Like

L’emplacement de mon labyrinthe caché, commence à être de moins en moins secret …

labyrinthe

D’ailleurs plusieurs de ceux et celles qui ont découvert la salle du trésor peuvent désormais participer à l’amélioration du dédale !

2 Likes

La construction collective d’un château sur la colline avance à un rythme impressionnant ! Et ce n’est que le début …

Chateau

1 Like

Très sympa tout cela !
Peux-tu préciser le nombre d’heures et le nombre de joueurs qui ont été nécessaires ?

Une douzaine de joueurs au total ont participé ( pas plus de 8 à la fois, certain sont présents à toutes les séances, d’autre plus ponctuellement ).
Et demain sera la dernière d’un cycle de 5 séances de 1h30 (Environ, on a souvent débordé de 15-25 mn ).
Le temps réel passé est difficile a estimer car un bon nombre des joueurs se sont aussi connectés en dehors de ces temps (mais ils ont probablement respectés la consigne de ne pas y passer plus d’une heure par jour :wink: )

Sinon, je suis aussi intéressé par le changelog, car mine de rien la liste des mods s’est considérablement allongée ! :smiley: ça change au niveau des blocs mais aussi quelques commandes et privs.

Nous avons commencés à découvrir les nouveaux blocs lors de notre séance de mercredi après-midi, les nouveaux mods sur la thématique médiévale tombent à pic pour notre château collectif !

Par contre, je ne sais pas si c’est lié aux mises a jour ou non, mais nous avons aussi subit beaucoup plus de ralentissements que d’habitude. :face_with_raised_eyebrow:

1 Like

Les noms des blocs sont désormais en anglais, je ne sais pas si c’est voulu, mais je trouve ça plutôt chouette, ça nous a fait sortir le dictionnaire :grin:

1 Like

Je vais vérifier :wink:

Bonjour !

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter au serveur dernièrement, mais j’ai eu un retour de participants à l’atelier qui se m’ont dit s’être fait bannir du serveur sans savoir pourquoi.
Ils auraient reçus un message de @Sangokuss qu’ils n’ont pas pas eu le temps de lire / pas compris et … paf plus moyen de se connecter depuis plusieurs semaines !

J’ai donc voulu me logger pour voir ce qui s’y passe et je constate que … je suis banni aussi :frowning:

Access denied. Reason: Banned: Expires: the end of time, Reason: "Ban" temporaire suite au non respect des règles du jeu.

Comme l’indique le message, c’est un ban temporaire jusqu’à la fin des temps pour non respect des règles du jeu.

Est-ce qu’il est possible de regarder de quoi il s’agit ?

Ça soulève aussi une question d’ordre plus général : est-ce qu’il est possible d’informer les joueurs leur infraction précise ? et surtout de leur donner un recours sous forme d’un lien ou un formulaire de contact, pour ne pas se retrouver totalement démunis, bannis sans avoir compris pourquoi et sans savoir à qui en parler…

1 Like

Bonjour,

Tout d’abord il me faudrait le nom des joueurs concernés (ou l’adresse IP publique concernée en MP de la médiathèque).

Je confirme qu’un (unique) joueur a été banni pour non respect des consignes du jeu (destruction/grief en particulier).

Cependant, si la connexion se faisait dans un lieu public, le bannissement (se fondant sur l’adresse IP publique) a pu toucher plusieurs joueurs en effet (mais au moment du bannissement, après plusieurs avertissements d’ailleurs, on ne peut pas savoir si le joueur est chez lui ou dans une médiathèque).

Lorsque cela arrive, il ne faut pas hésiter à me remonter (en MP par exemple) la liste des joueurs touchés afin que je ne sanctionne que le(s) joueur(s) n’ayant pas respectés les règles :wink:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bien à vous.