Avez-vous besoin de management de produit Framasoft ?

Bonjour,

je travaille actuellement comme Product Owner/Manager au sein d’entreprises ou de start-up. Utilisant déjà certains de vos outils, je trouve le projet Framasoft très intéressant, mais regrette en revanche qu’il n’y ait pas de vision “produit” globale. Souhaitant soutenir l’activité de Framasoft, j’aimerais pouvoir participer à l’un de vos projets, sur du product management, afin d’améliorer un produit existant du point de vue UX/Fonctionnel, en faire le suivi et la roadmap.
Je n’ai pas vu d’annonces dans ce sens, seriez-vous intéressés par un PM bénévole …?

bha je viens d’apprendre le mot “roadmap”. Et que du coup y’en a plusieurs.
Par exemple ce passage de wikipédia, c’est bien ça ? :
“Dans le contexte du management des entreprises, une roadmap a pour but de traduire efficacement la stratégie en plans d’apprentissage progressifs et structurés, pour développer les aptitudes de l’organisation i.e. ses capacités organisationnelles.”

Concrètement je ne cerne pas trop le product management, cela peut se faire sur un projet en cours de réalisation ?

Peut-être qu’en appelant les surbookés comme @Pouhiou dit “tête dans le guidon” tu en sauras davantage

Oui c’est tout à fait possible de faire du product management sur un produit existant. En fait l’idée est le suivi sur la longueur des améliorations, d’animation la réflexion autour du produit (comprenant les feedbacks utilisateurs/concepteurs), la récolte/priorisation des nouveaux besoins…
Je ne sais pas comment vous fonctionnez actuellement, peut-être que je me plante et que vous ne ressentez pas du tout le besoin de gens comme moi :D.
Du coup je veux bien un avis de @Pouhiou sur la question.

Pour le fonctionnement ça à l’air d’être une organisation mafioso-chelou, mais y’a toujours besoin de gens téméraires comme toi, surtout si tu es armé.

Peut-être à toi de voir quel service existant te parle le plus, et “développer ton offre” (les feedbacks par exemple tu les fais comment ?)
Est-ce que tu peux faire ça seul-e ? Les jours fériés aussi ?

@Pouhiou, files-lui tes sacoches de vélo !

ceci dit n’engageant que moi, sachant que mon rôle autoproclamé et de faire fuir les nouveaux et nouvelles volontés, surtout quand j’y pompe rien.