Mon fils, qui joue en “hors scolaire” sur framinetest.org (30000) et qui adore les réalisations de ce monde, s’est fait bannir lundi d’une manière un peu dure de mon point de vue.
Il avait posé quelques minutes avant une question sur la possibilité de mettre une selle à un mouton (bon, je ne crois pas qu’on puisse le faire…) sur le tchat quand il a été dégagé. Et maintenant quand il se connecte il y a un beau message : “Banni : Expiration : la fin des temps, Motif : ban pour ne pas parler”.
Je sais qu’il lui est arrivé parfois de ne pas oser répondre sur le tchat à certains bonjours, il n’est pas encore au collège et Framinetest est sa première expérience de jeu en ligne. Mais il m’a assuré qu’il essayait maintenant de faire attention et il a à cœur de respecter la charte de ce monde.
Et honnêtement, certaines discutions ne sont pas de très intéressantes pour tout le monde…
Serait-il possible de revenir sur ce ban, ou au moins d’avoir des explications ?
Il s’agit de Tinou2
Le ban abusif a été annulé sur les deux comptes Tinou et tinou2.
“Ne pas parler” ou plutôt “ne pas répondre” était un motif de ban lorsque l’entrée en jeu ne permettait pas de filtrer les joueurs non francophones.
(ils peuvent désormais visiter sans pouvoir interagir, leur silence n’est plus un problème).
Apparemment, il va falloir expliquer les nouvelles règles de modération à certains apprentis modérateurs.
Je vais regarder qui a banni pour faire le point.
Pas de soucis concernant les apprentis modérateurs, il faut bien que tout le monde apprenne. Y compris mon fils
J’en profite pour te remercier au global de t’occuper, avec les autres admins, de Framinetest, vous faîtes du super boulot tout en étant à l’écoute sur ce forum, c’est très sympa de votre part .
Merci beaucoup, donc !
Bonjour tout le monde, bonjour Peppy !
Je suis Tio ( sur le jeu Tio-I )
en voulant me reconnecter, j’ai pu lire " Access denied. Reason: Banni : Expiration : la fin des temps, Motif : gros grief de carts"
il me semblait pourtant que mes constructions ne gênaient personne et qu’elles n’en entravaient pas d’autres.
De plus sur demande j’aurai pu modifier voir détruire si nécessaire les miennes !
J’aimerai beaucoup récupérer mon compte, il est vrai que je n’ai pas beaucoup eu le temps de me connecter ces temps ci mais je n’ai pour autant pas abandonné mes constructions !
J’apprécie cette communauté et je regrette si mes constructions de part leurs emplacements ont pu la dérangée .
J’ai vu 2 choses dans tes constructions : une maison et un circuit de carts.
Hélas, j’ai vu trop tard l’étendue de ton circuit, j’aurai peut-être pu t’en toucher un mot si je l’avais vu avant.
Même pour un joueur motivé, je vois mal comment tu aurais pu remettre en état du grief sur plusieurs centaines de blocs, traversant le sous sol, les montagnes, les océans, la foret et parfois en plein centre ville ou à proximité de bâtiments d’autres joueurs !
Pour l’enlever j’ai du revenir sur tes actions (rollback) sur un temps assez lointain et cela a supprimé ta maison.
J’ai pensé la reposer depuis une sauvegarde, en pensant te laisser une chance de rattraper le coup.
Puis, j’ai vu qu’à la place d’une partie du circuit (et ailleurs aussi) avaient été posés des WC par dizaines.
Du coup j’ai eu beaucoup moins envie de remettre ta maison et tu as été banni.
Bonsoir Peppy,
je tiens à préciser que j’avais déjà signalé l’histoire des wc et je peux t’assurer que ce n’est pas moi.
Tu n’as qu’à mener l’enquête auprès d’autre joueurs qui m’ont déjà aidé à le enlever de mes rails !
De plus il me semblait t’avoir demander plusieurs fois si tu pouvais venir voir à quoi il ressemble, et si ma mémoire ne me trompe pas tu es venue ! ( C’est même toi qui à privatisé mes habitations qui étaient contre le rail ! ).
Mon objectif était de créer une dynamique de circulation pour relier les habitations des joueurs à travers le serveur, et je n’ai jamais souhaité que cela se face à leurs dépends (la voie n’était d’ailleurs pas protégée).
Enfin comme je te l’ai dit dans mon précédent message j’aurais pu défaire ce que j’avais fait si nécessaire (même malgré le temps que ça m’aurais pris).
Je crois par ailleurs vous avoir mis au courant au fur et à mesure de la construction de l’avancée du rail afin notamment d’éviter les malentendus.
Je crois même avoir précisé que ça passait exprès par le centre ville.
J’espère donc gagner votre clémence et vous souhaite un bon week-end.
Cordialement,
Tio-I.
P.S: je tiens vraiment à insister sur le fait que je m’était plein du fait que des joueurs anonymes posaient des déchets sur les rails.
Eh bien, a mon avis , ce n’est pas SI grave que ca …MAIS, gare a ne pas recommecer
Quand tu seras débanni, tu pourra demander a un admin le privilege “carts” et ensuite tu poura construire et mettre des rails a ton aise (mais comme dit ci-dessus Ne pas abuser.) Si tu veux tu pourras meme assister a un projet de métro (plus tard …c’est tres long quand meme )
Cordialement
Kiwi5e
Oui bien sur je n’empiéterai pas là où ça pose problème (comme je l’ai dit précédemment je pensais tenir bien tout le monde au courant du projet de train, en proposant notamment de le visiter si tout le monde s’en souvient) je croyais avoir demandé son avis à Sangokuss qui de mémoire était rapidement passé voir.
Peppy, je suis vraiment désolé, je croyais vraiment t’avoir fait visiter le chemin de fer plusieurs fois pour que tu puisses me donner ton avis sur son emplacement, et je ne me souviens sincèrement pas avoir reçu de réponse négative à ce sujet auparavant.
Pour ce qui est des toilettes ce n’est pas moi qui les ai posés (ou alors s’aurait été du sabotage de mon propre travail ce qui n’aurait pas vraiment de sens.)
Voilà, j’espère encore avoir la possibilité de récupérer ce qui doit rester de mes habitations (plus une autre construction en cours) qui m’avaient d’ailleurs toutes été, si je ne me trompe pas, privatisées par Peppy .
Là dessus je vous souhaite à tous une bonne nuit !
Tio, le joueur qui posait des WC partout a été banni également, si ce n’était pas toi, c’est tant mieux, ça fera du grief en moins pour tous et une meilleure ambiance
J’ai retrouvé dans mes sauvegardes un bâtiment a toi dans la zone désertique en plus de ton bâtiment en quartz blanc.
je me rappelle parfaitement avoir protégé ta maison blanche et t’avoir dit à cette occasion de faire attention avec les carts. Je me suis sensuite déconnecté et je n’ai vu le circuit que plus tard.
Si tu avais sollicité mon avis sur le circuit, je pense que je m’en souviendrait.
Ce circuit était un train fantôme géant, hein ?
Si la SNCF construisait ses lignes de cette façon, les gens ne prendraient sûrement pas le TGV
Je vais tester aujourd’hui la zone “parc d’attractions” dans laquelle le privilège carts sera accordé automatiquement.
Pour un circuit de métro/transports pour relier les habitations, j’invite les joueurs à en discuter pour trouver quelque chose de fonctionnel et respectueux des constructions de tous.
Je suis désolé si le circuit à pu déranger d’autres joueurs,
j’avais l’impression que ceux connectés appréciaient.
L’idée d’un réseau pour relier les habitations était en effet ce qui me plaisait.
En effet je doit admettre que prendre ce train pouvait donner un peux envie de vomir dans les virages
pourtant il ne s’agissait pas d’un train fantôme mais bien d’une voie qui voulait relier les différents point du serveur (j’avais en effet posté sur le dialogue du jeu que mon but était de relier le serveur, afin notamment qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, c’est pourquoi d’ailleurs j’ai été surpris du bannissement puisque j’avais l’impression de clamer haut et fort mon projet dans mon enthousiasme ).
Je comprend le problème que cela peut poser et je croyais avoir pris assez de précautions, si jamais je peux revenir sur le serveur, ça me plairait de pouvoir relier un réseau que vous m’indiqueriez et dont vous m’indiqueriez aussi les lieux à éviter !
En dehors de ça, ayant vue les nouveaux mods ajoutés, que j’espérais depuis longtemps, j’aurais hâte de pouvoir rejoindre le serveur !
P.S: Si possible, si je peux revenir, y aurait il possibilité de faire réapparaître les maisons ?
Si tu reviens dans le jeu, je pourrais reposer tes maisons depuis une sauvegarde.
Concernant le circuit de transports, et pour définir les emplacements à desservir, les itinéraires, les arrêts/gares, je t’invite à intervenir dans un autre sujet pour recueillir les avis des autres joueurs.
Ca me ferait grand plaisir de pouvoir revenir dans le jeu, mon attention n’était pas de déranger les autres constructions, au contraire.
De plus, honnêtement j’aimerais beaucoup pouvoir continuer mes maisons !
Je crois avoir vu le sujet dont parle (le métro) et je trouverai ça super !
En effet je comprend bien l’intérêt d’un projet cadré et j’'aimerai beaucoup revenir parmi vous !