Basculer mon don de paypal au virement bancaire

Bonjour à toutes et tous les libristes.

J’ai une question qui s’adresse à l’équipe de Framasoft concernant le don. Je suis donateur régulier depuis quelques années sur un rythme mensuel. J’aimerais continuer mon don dans son format actuel, mais je voudrais me débarrasser de paypal et donc faire mon don via virement bancaire.
Ma question est donc : est-ce que Framasoft a un point de vue sur la question ? Par exemple, Mozilla décourage les donateurs d’utiliser le virement SEPA pour les virements inférieurs à 10€.
Concrètement, mon don est seulement associé à une adresse de courriel. Si je change de mode de don, est-ce que je vais devoir l’associer à un compte colibri ? Ça ne me pose pas de problème mais j’ai besoin de savoir avant de tout basculer.

Merci d’avance de vos réponses

Alexandre

Bonjour,
et tout d’abord merci pour votre soutien :slight_smile:

Vous pouvez effectivement faire un don par virement.

Les informations bancaires se trouvent sur https://soutenir.framasoft.org/. Il suffit de remplir le formulaire et de sélectionner « Virement » comme mode de paiement à l’étape 3.

Il est nécessaire de remplir le formulaire pour obtenir le code à indiquer dans le libellé du virement. Ce code nous permet d’identifier vos paiements et de vous envoyer un reçu fiscal (vers mars/avril) que vous pourrez inclure dans votre déclaration d’impôts (valable uniquement si vous êtes en France)

Le compte Framacolibri n’est utilisable que sur Framacolibri (comme la plupart de nos services : un service = un compte indépendant).

Et ben voilà, aussi simple que ça.
C’est fait !
Un peu soulagé de faire évoluer mon don vers une interface mieux maîtrisé, directement par ma banque.
Et merci pour le dev’, c’est normal de soutenir.

Bonne journée

Alexandre