Bienvenue à Adaville

Vous avez pu constater la création de grand dômes dans le ciel, près du Framavillage, vous les avez peut-être visitées. Je suis fier aujourd’hui de vous annoncer l’ouverture officielle du complexe Adaville, du nom de la première informaticienne au monde. Dans ce sujet, je vous présenterai les parties du complexe, et les quelques règles qui s’y appliquent pour que vous puissiez vous aussi vous y installer.

Le Complexe Adaville est composé de structures sphériques flottant dans le ciel. Elles sont conçues pour être parfaitement hermétiques, donc vous ne craindrez pas la pluie ni la neige à l’intérieur. Encore mieux, ces dômes vous garantiront de subvenir à tous vos besoins, et sont donc pleinement autonomes.

La Tour Torvalds

Il s’agit du point d’entrée du complexe. Au bout de l’escalier le reliant au Framavillage, cette tour, pour l’instant non ameublée, vous permettra de monter à son sommet pour observer le paysage, mais également d’emprunter le tube de verre vers le reste du complexe.

Le choix du nom de cette tour n’est pas de moi, mais au début de la construction, quelqu’un a choisi de nommer cette tour, et je l’ai gardé :slight_smile: il fait évidemment référence à Linus Torvalds, célèbre développeur de Git (et un autre projet perso pas trop connu…)

Les cultures libres

Autour du moulin se trouvent des pods de cultures destinées à fournir la ville en nourriture. Ici, la nourriture est végétale, et aucune exploitation animale ne fait partie du complexe.

Les récoltes sont libres, n’hésitez pas à vous servir, mais n’oubliez pas de replanter ce que vous cueillez. Et si vous récoltez plus que le nécessaire, les coffres à l’intérieur du moulin sont là pour entreposer les surplus.

La pépinière Stallman

Envie de vous ressourcer, de passer un moment de détente à l’ombre d’un chêne ? Faites donc un tour dans la pépinière, havre de paix, qui a également pour effet de renouveler l’oxygène du complexe.

Pourquoi ce nom ? Parce qu’il a suffi d’une graine plantée par Richard Stallman pour que la forêt (ou la jungle, selon le point de vue) du Libre pousse.

Adaville

Et enfin, la ville nommée d’après le complexe, et qui, comme vous pouvez le constater, n’est pas finie. La raison en est très simple : une ville n’appartient pas à une personne, et n’est pas façonnée par un seul architecte. Je vous propose donc de vous approprier cette ville et d’y construire la maison de vos rêves.

Vous pouvez remarquer que la surface de la ville est séparée en zones, 16 au total. L’une de ces zones est construite (par moi), toutes les autres sont libres. N’hésitez donc pas à choisir une zone, à y exprimer votre volonté de construire (par un panneau avec votre nom), puis d’exploiter votre créativité ! Pour que tout se passe bien, je vous propose néanmoins ces quelques règles :

  • Limitez-vous à votre zone, et ne mordez pas sur les chemins (je suis mauvais exemple, un bloc de ma propre maison est posé sur le bord de la route).
  • Exploitez à volonté la hauteur, sans, bien évidemment, casser le dôme. Pour information, celui-ci mesure 129 blocs de diamètre, et donc 64 blocs de haut en son centre, à partir du sol.
  • Pas de sous-sols. Vous pouvez modifier la couche de roche, par exemple pour la remplacer par de l’herbe, mais le bloc d’en-dessous, fait de basalte, est ce qui maintient le dôme dans les airs, alors ne le percez pas ! (le basalte est « protégé », c’est à dire que vous ne pourrez pas le casser de toutes façons)
  • Et enfin, ce n’est pas une règle, mais n’hésitez pas à poster vos créations à la suite de ce sujet !

Une dernière chose : la tour d’obsidienne attachée à ma maison peut être considérée comme l’office du tourisme d’Adaville : toutes les informations dont vous avez besoin y sont. Et si elles n’y sont pas encore, rajoutez-les !

En bonus, une vision de nuit :

À vous !

7 « J'aime »

Titanesque et magnifique !

:sunglasses:
Sangokuss

replanter :slight_smile:

…noonn… je ne suis pas un maniaque de l’orthographe… mais un peu quand même…

1 « J'aime »

Je vois pas de quoi tu veux dire :smile_cat: (les drames du refactoring de phrases…)

Cool :slight_smile: C’est très sympa, ça donne bien envie de construire quelque chose :stuck_out_tongue: J’irai y faire un tour.
J’ai découvert l’existence d’Ada Lovelace récemment, à travers une vidéo de Scilabus. Un chouette hommage, inévitable et pertinent ici, j’ai l’impression ^^

Le résultat est vraiment génial bravo à toi ! :grin: