Bonjour, Firefox ne s'ouvre pas sur différents os de linux

Bonjour toute l’équipe, j’ai un souci d’ouverture de firefox sous linux ; plusieurs os de linux mis sur un laptop & toujours le meme résultat FIREFOX ne s’ouvre pas et ma session plante .

Bonjour,
C’est un peu étonnant comme problème…
Firefox est LE navigateur utilisé et installé par défaut sur bon nombre de distribution GNU/Linux et, par définition, il fonctionne très bien.
Quelle distribution utilisez-vous ?
Avez-vous tenté de démarrer Firefox en mode sans échec, en ouvrant un terminal et en saisissant la commande ci-dessous ?
firefox --safe-mode
Que se passe t-il après cette commande ?

Salut

Connais tu les spécifications techniques de ton portable ? En particulier le modèle du processeur, si celui-ci a un GPU intégré, si le portable a un carte graphique dédiée et le fabricant de cette carte graphique.

Si c’est un CPU AMD avec une GPU intégrée en plus d’une GPU dédiée NVIDIA, j’ai lu un post de novembre 2019 qui parlait d’un soucis identique. Firefox freezes the whole system - Newbie Corner - Manjaro Linux Forum

Dans ce post, une des solution proposée était de faire précéder la commande de démarrage de Firefox par DRI_PRIME=1 Cela force l’usage de la GPU dédiée NVIDIA (ce type de laptop avec un GPU intégré et dédié NVIDIA est ce qu’on appelle un modèle Optimus… D’où Optimus Prime car quelqu’un est fan des transformers)

Par ailleurs, est-ce une installation complète à partir de zéro à chaque fois ? Sans reprendre le home d’origine ? Car c’est ptet dû à une incompatibilité ou un défaut dans le profil de Firefox qui ne posait pas de problème avant et en qui en pose avec une nouvelle install.

En outre, tu peux regarder dans les traces systèmes s’il n’y a pas un message. Par exemple en tapant sudo journalctl --reverse dans un terminal et en cherchant à la date et heure du freeze préalablement mémorisés