Bonjour, voici talou

Bonjour à la grande assemblée du forum !
Pourquoi ce pseudo ?
Talou, c’est mon surnom d’enfance, un diminutif de pascalou, mon prénom, c’est Pascal. C’est resté.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Bon, je connais et suis Framasoft depuis longtemps, mais sans prendre part aux activités. Mais étant un bon amateur de minetest, l’initiative framinetest me plaît beaucoup . Comme j’ai quelques suggestions, ben il fallait s’inscrire, Powi sait y faire.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Oh, je suis un utilisateur du libre et des services libérés depuis que je connais l’informatique, c’est à dire plus d’une vingtaine d’années. Je prêche localement la bonne parole libriste. Je suis plus utilisateur/évangéliste, mais mon activité de dev web indep m’amène souvent à préconiser des alternatives aux logiciels et services proprios, ce qui de fil en aiguille permet de discuter du sujet de l’informatique/information libre.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est la résistance à des système de lobotomie de la société. Il y a 10 ans, on s’extasiait des enfants qui naissaient doués pour l’informatique. Finalement, la fameuse génération X a du mal a décoller son pouce des écrans tactiles, et n’est plus traitée que comme une masse pétrie de désir de consommation de technos. Un coup dur pour la créativité et la curiosité. Il y a énormément d’incitation à plus de confort, mais cela a un prix, on vend son âme aux multinationales. Alors que bon, la technologie n’est qu’un outil qu’on n’emportera pas dans la tombe. Cet outil doit être bénéfique pour chacun et ne doit surtout pas être le bras de l’asservissement de l’humanité de base.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?