Carnet d'adresses

Bonsoir,

À la recherche d’un logiciel libre pour carnet d’adresses.
Le but est aussi d’imprimer en économisant le papier. Histoire d’avoir une sauvegarde papier au cas où toutes mes sauvegardes lâcheraient.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Tout dépend de l’utilisation souhaitée : est-ce que vous cherchez une application pour android / iPhone, un logiciel pour votre PC, un service web déjà hébergé, ou à héberger vous même ?

Chez Framasoft, vous pouvez créez sur un compte sur Framagenda.org. Vous pourrez gérer vos agendas et contacts et les synchroniser sur smartphone grâce à l’application DAVdroid.

Merci pour votre réponse.

Framagenda m’aurait convenu… s’il était compatible iOS !!
Si on peut résoudre ce problème, Framagenda me conviendra parfaitement.

Donc un logiciel PC Windows 10 (oui, je sais) et une appli iOS.

Par contre, pour l’impression du carnet d’adresse avec Framagenda, ça nécessite beaucoup de papier ?

C’est possible, voir notre documentation : Framadrive / Nextcloud · Documentation Framasoft

Si vous utilisez Framagenda, vous pouvez télécharger tous vos contacts au format vCard (.vcf) pour l’utiliser comme sauvegarde (sur une clé usb, un disque externe ou un service de stockage en ligne).

Si vous souhaitez aller plus loin en l’imprimant, vous pourrez trouver sur le web des logiciels ou services pour le convertir (format tableur par exemple) avant de l’imprimer.

J’ai bien lu la documentation. Que je relirai tête reposée.

Pour le carnet d’adresse papier, c’est en prévision d’un voyage à l’étranger hors UE, où l’Internet coute un bras !!
Je préfère avoir une sauvegarde papier au cas où, plutôt que de m’acquitter d’une facture de 300€ au retour !

Mais si tes contacts Framagenda sont synchronisés sur ton iphone, c’est qu’ils sont aussi présents sur ton iphone. Donc tu y as accès sans connexion. C’est quand même plus pratique que le papier (et ça n’en gaspille pas non plus).

1 « J'aime »

Toutafé.

Sauf que si je me fais voler mon iphone (ou qu’il finit bêtement dans les toilettes), je l’ai dans l’os !! Ça veut donc dire emprunter le portable de ma mère ou d’une amie. Le portable de ma mère, ni de l’amie, n’ont mon carnet d’adresses (et elles ne sont pas censées l’avoir stocké dans leur propre téléphone).
Le carnet papier, c’est pour un cas de force majeure me privant de mon iphone. Ces problèmes sont + compliqués à gérer depuis un pays tiers.
Sans compter la nécessité de garder en toutes circonstances les n° de l’assurance et du pneumologue (oui, question de vie ou de mort), iphone ou pas iphone. Même pour acheter une bouteille de jus d’orange au coin de la rue, c’est dire !

Si je restais en UE, le problème ne se poserait pas de manière aussi aigüe.

1 « J'aime »