[Résolu]Catégories pour Contacts de Framagenda

Bonjour,
J’utilise CarBook sur Thunderbird qui synchronise avec framagenda (et ensuite vers des smartphones via F-Droid et DaVx5)
J’utilise CarBook sur Thunderbird pour pouvoir classer par “Catégories” les contacts,
mais Framagenda ne semble pas gérer les catégories de contacts :thinking:
testes là :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22059136#p22059136

Y aura t-il une évolution avec l’inclusion des catégories ?

D’avance merci

Framagenda se base sur nextcloud, et pour moi ça marche, cela ne s’appelle pas catégories mais groupes dans framagenda

merci toitoinebzh
Si cela vient-il de la communication entre “contacts du smatphone” et Framagenda, alors ce n’est plus un problème de CarBook mais des changements imposés par “contacts du smatphone” à Framagenda ?

[édit] Une modification de la fiche de contact sur le smartphone entraîne bien la disparition du groupe sur Framagenda :disappointed_relieved:

Je poste là également : https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Contacts-et-synchronisations/m-p/949407#M53751

JLN94 répond :

… aucune manipulation du téléphone ne peut être effectué pour corriger ce phénomène. En effet, le contact est supprimé directement par Framagenda. Le téléphone n’ayant aucun droit d’accès de modification sur le logiciel Frama, nous aurons du mal à trouver une solution sur un forum Samsung

Bonjour,
Afin d’avoir les catégories affichées correctement sur Android lorsqu’on synchronise avec DAVx5, il faut aller dans les paramètres du compte de DAVx5 (tout en bas) et choisir pour l’option « Méthode pour les contacts de type groupe » : « Les groupes sont des catégories pour chacun des contacts ».

Merci tcit cela marche :smile:

J’avoue que lorsque j’installe DAVx5 (tiré de la manière dont j’installais Davdroid), à un moment je sélectionne
connexion avec une URL et nom d’utilisateur ” et renseigne URL de base, etc
mais il y a un autre choix qui parle de groupe (je ne me souviens plus de l’intitulé)

Peut-on donc choisir à l’installation cette option ou faut-il le faire en 2 fois ?

Oui, c’est la même option.

Merci tcit.

Je tacherai de changer mes habitudes d’installation la prochaine fois.