Champs conditionnels invalides

Bonsoir,
j’essaie de mettre en place un champ conditionnel dans mon questionnaire. Si à une question, la réponse est non, j’aimerais que cela emmène l’utilisateur sur la page suivante (car le formulaire a un thème par page) mais en activant le champ… il ne se passe rien !


J’ai du louper un truc !
Merci d’avance pour votre aide

Salut,

J’essaie de comprendre.

  1. Dans une page du formulaire, il y a un champ de type « bouton radio »
  2. Lorsque le choix « Seriez-vous … à la nature ? » est choisi, il faudrait que le formulaire passe automatiquement à la page suivante.

Si c’est le but recherché, je ne pense pas que ce soit possible. D’après moi, les pages ne pourraient s’afficher que lorsque la personne clique sur « Page suivante ».

A mon humble avis, ta condition est bonne, car le groupe de champ « Ateliers natures » devrait apparaître lorsqu’on clique sur « Page suivante » alors que le champ est sélectionné et ne devrait pas l’être lorsque ce n’est pas le cas (ainsi la page suivante ou la fin du formulaire apparaîtrait)

hello,
les « pages » ne sont pas des éléments gérables par les conditions, elles servent juste à la mise en page.
Concentre-toi plutôt sur des groupes de champs (un pour chacun de tes thèmes), et joue sur la visibilité de ceux-ci en fonction des choix faits sur certains composants.

Salut @Ned

Une page n’est pas affichée si tous les éléments qu’elle contient ne sont pas affichés ou si le « saut de page » la précédant n’est pas affiché. Et ceci peut être géré via des conditions. Cela invalide donc légèrement ton assertion :wink:

haaa, merci @Palipalo, je ne connaissais pas cette subtilité :+1: