Changement adresse mail Framagenda

Bonjour,

Tous les collaborateurs de mon entreprise utilisent framagenda pour leur gestion de rendez-vous. L’entreprise vient de changer de nom et les adresses mails usuelles ont par conséquent été modifiées.

En changeant l’adresse mail de connexion à framagenda, existe-t-il un risque de perte de rendez-vous ou d’invitation envoyée/reçue par le passé? Je me questionne principalement par rapport aux risques de conflit dans l’interaction avec les gestionnaires d’agenda comme Lightning…

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Oui, effectivement, si les anciennes adresses ne sont plus accessibles, il faut annuler et réinviter avec les nouvelles adresses (les invitations se font uniquement via email et ne considèrent pas les utilisateurs). Les événements des invitations déjà acceptées devraient rester dans les agendas des utilisateurs invités.

J’en profite pour préciser que Framagenda s’appuie sur le logiciel libre Nextcloud, qui peut être installé relativement facilement mais qui est aussi proposé chez une multitude de fournisseurs, y compris pas mal de CHATONS. L’entreprise derrière Nextcloud fournit aussi des solutions pour les entreprises.

Dans notre cas les anciennes adresses vont rester actives durant une année et elles sont d’ores et déjà redirigées vers les nouvelles.

Si, à partir de maintenant, toutes les nouvelles invitations sont faites avec les nouvelles adresses, tous les rendez-vous (anciens et nouveaux) devraient être visible, c’est bien cela?

Oui, comme j’ai dit.

Les événements des invitations déjà acceptées devraient rester dans les agendas des utilisateurs invités.