Comment faire un tableau ou il est possible d'écrire dans chaque case?

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à prendre en mains le logiciel et il me manque un élément que je n’arrive pas à ajouter à mon formulaire. En effet, j’arrive à insérer une grille ou l’on peut cocher les cases que l’on veut mais je souhaiterais que l’on puisse écrire à l’intérieur. Savez-vous comment je peux y arriver?

Bonjour,
ce n’est pas possible actuellement. Yakforms construit ses formulaire en utilisant le module Webform, et un composant « grille » qui contient des champs textes n’a pas été mis en place (une « grille » sert généralement plutôt à mettre en place une notation sur plusieurs éléments). La meilleure option serait sans doute de découper ta grille en plusieurs questions, avec des champs « textes ».

Par curiosité, est-ce que tu pourrais décrire ton cas d’usage ?

Ah mince. Effectivement, il semblerait que ce soit la meilleure option mais je n’ai pas encore réussi à trouver comment insérer les champs texte comme je le souhaite.

En gros, je voudrais réussir à faire un tableau de recensement d’un panel de personnes un peu comme celui-ci :
Tableau exemple Insee

J’aimerais que chaque personne qui remplit le formulaire puisse renseigner un nombre dans chaque case.

Merci beaucoup pour le coup de main!

Effectivement, dans ce cas je pense que le plus simple est de lister des champs « Nombre » les uns après les autres, et de retravailler la présentation sur un tableur par la suite. Pour regrouper chaque ligne et colonne, tu peux éventuellement les placer sur des pages différentes, ou dans des groupes de champs différents. Ça fera un formulaire plus long par contre :confused:

Ok, merci. Par contre, est-ce possible de mettre des champs les uns à côté des autres? Ce qui m’embête c’est de mettre tous les champs les uns en dessous des autres. Effectivement, cela risque d’être long et pas très « lisible ».

Ce n’est pas possible de modifier l’apparence d’un formulaire à ce point, non.