Comment fonctionnent les "abonnements"?

Salut,
un truc n’est pas clair pour moi :

  • dans la page des groupes il y a «abonné·es» pour avoir la liste des abonné·es ailleurs sur le fédiverse (et accepter les demandes de suivi…)

  • les groupes ont des membres.

Je ne comprends pas la différence entre membres et abonné·es.

  • Quand on est membre on est de fait aussi abonné·e ?

  • Où voir la liste des événements des groupes auxquels on est abonné·e ? (ou membre) ?

  • Est-ce qu’on peut s’abonner depuis mobilizon à un groupe sans en faire partie, juste pour en suivre les événements facilement ?

  • Pourquoi proposer de refuser à quelqu’un de suivre un groupe sur le fédiverse ? C’est publique non ?

Merci pour vos réponses !

Je ne crois pas, d’après ce que j’ai vu. C’est vrai que « abonné » fait penser à ça, je me demande aussi si ça a une fonctionalité intra-mobilizon.

Abonné = suivre le contenu public du groupe

Pour l’instant uniquement les utilisateurs de Mastodon peuvent s’abonner aux groupes Mobilizon, mais Mobilizon proposera la fonctionnalité aussi.

Oui (enfin quand Mobilizon proposera la fonctionnalité)

Ça reste à déterminer. :slight_smile:

Pas encore, du coup.

De la même manière que Mastodon permet d’approuver ou refuser le suivi, il y a une différence entre être averti des nouveaux contenus dès qu’ils sont disponibles et les laisser publics. On peut aussi imaginer qu’un groupe veuille publier un événement uniquement à destination de ses abonnés, dans lesquels un tri a été fait.

1 « J'aime »