Comment se lancer ?

Bonjour,

Prof de techno contractuel, je trouve les projets pédagogiques autour de Minetest particulièrement intéressants …quand je vois les projets des collègues je suis épatée !!! Cette année je suis en zep et je me dis que ce serait un projet motivant pour mes élèves (construction du collège ou de la base dans Survive on Mars).
Mais je ne comprends pas tout … j’ai téléchargé le logiciel … et là je voudrais accéder à la configuration edu pour tester et surtout me former car je suis novice mais je n’y arrive pas !!! je vais sur jouer en ligne, framinetest.org port 30001 puis je rentre une nom et mot de passe et là j’ai une erreur “connection time out”.

Je suppose que je fais une erreur !!! merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
En fait à la rentrée 2017, on n’a rouvert que l’instance “classique” sur le port 30000. Parce qu’il y avait finalement très peu d’écarts entre les deux instances et que l’on manquait de temps pour gérer les 2.
Exit donc le 30001 sur lequel allaient peu d’utilisateurs pour ne garder que le 30000 qui sert à la fois de monde de découverte et éducatif (pour ça, il suffit de s’écarter un peu du point de spawn).

Pour le reste, je laisse le soin à Peppy, Powi et Sangokuss de répondre.

Merci beaucoup. Je continue mes explorations … objectif être au point après les vacances de Février !