Compréhension de create-transcoding-job.js

Bonjour,

Après avoir parcouru la documentation de Peertube, j’ai un doute sur le fonctionnement du script create-transcoding-job (et de son comparse create-import-video-file-job)

CONTEXTE
Par défaut, notre instance est configurée pour ne faire que des encodages HLS lors du dépôt d’une nouvelle vidéo :

Pour un besoin d’intégration des vidéos dans des modules interactifs H5P de Moodle, nous lançons à la demande (sur une minorité de vidéo) un transcodage également en Webtorrent (manuellement, via l’interface d’admin web) :
image

Nous obtenons alors nos encodages en Webtorrent en plus des HLS générés lors du dépôt initial :
image

PROBLEME
Lors du remplacement d’une vidéo, nous lançons d’abord create-import-video-file-job.js, puis create-transcoding-job.js ; nous avons testé cette dernière commande avec et sans l’option --generate-hls, mais le résultat est le même :

  • les 3 résolutions (et l’audio seul) en HLS sont bien remplacés par de nouveaux encodages de la nouvelle vidéo

  • pour le Webtorrent, seul le 1080 (résolution du fichier uploadé) est bien remplacé ; les autres résolutions (720, 480 et Audio) pointent toujours vers les encodages de la 1ère vidéo

QUESTION
Comment s’assurer que Peertube recrée bien tous les encodages (toutes les résolutions, et en HLS et Webtorrent) qui pré-existent au moment du remplacement de la vidéo, et ceci peu importe les réglages par défaut de l’instance ?

Merci de votre aide.

create-import-video-file-job

# Basic installation
cd /var/www/peertube/peertube-latest
sudo -u peertube NODE_CONFIG_DIR=/var/www/peertube/config NODE_ENV=production npm run create-import-video-file-job -- -v [videoUUID] -i [videoFile]

create-transcoding-job

# Basic installation
cd /var/www/peertube/peertube-latest
sudo -u peertube NODE_CONFIG_DIR=/var/www/peertube/config NODE_ENV=production npm run create-transcoding-job -- --generate-hls -v [videoUUID]

Les options sont :

commander_1.program
    .option('-v, --video [videoUUID]', 'Video UUID')
    .option('-r, --resolution [resolution]', 'Video resolution (integer)')
    .option('--generate-hls', 'Generate HLS playlist')
    .parse(process.argv);

Peut-on imaginer une option –generate-webtorrent ?

Je ne comprends pas pourquoi en lançant la commande ci-dessous je n’obtiens que le fichier HLS en 360, et pas le Webtorrent en 360 :

cd /var/www/peertube/peertube-latest sudo -u peertube NODE_CONFIG_DIR=/var/www/peertube/config NODE_ENV=production npm run create-transcoding-job -- -v [UUID] -r 360

Selon moi, cette commande devrait produire un encodage 360 en webtorrent et en hls.
Et a contrario, en ajoutant --generate-hls, je ne devrais obtenir que le 360 en hls.

Mais visiblement ça ne fonctionne pas de cette manière…