Contribuer en tant que designer

Hello,

Bravo pour tout ce qui a été fait et le beau succes de yak/framaforms ! Je suis designer et ça me plarait bien de contribuer à yakforms pour en améliorer l’expérience utilisateur.

Je ne sais pas comment faire pour que ce soit efficace. Est-ce qu’il y a de bonnes pratiques avec des designers dans l’historique de framasoft ? Si je fais un audit ou des maquettes, est-ce que ce sera servira à quelque chose ? (Ça prend bcp de temps).

Le mieux est surement de contribuer en échangeant en direct avec des devs fronts pour faciliter les allers retours. Est-ce qu’il y a des contributeurs réguliers dispo pour en parler de vive voix ? Ici ou sur git ce n’est pas évident de parler organisation.

Et aussi est-ce qu’on a des données sur les principaux points de blocages dans le parcours ? (via des données sur les pages vues par ex, ou via les questions posées aux supports,…)

2 « J'aime »

Salut,
et merci pour ta proposition ! Yakforms est effectivement un logiciel fonctionnel mais dont le parcours utilisateur laisse à désirer. Aucune enquête n’a encore été faite pour déterminer réellement où se trouvent les problèmes, mais Framasoft sur son instance Framaforms fait face à un gros besoin de support utilisateur qui indique des problèmes au niveau de la prise en main. On pourrait essayer de dégager quelques points de blocages prioritaires à partir des demandes qu’on reçoit le plus souvent.

Pour l’aspect technique, il faut préciser qu’il y a un besoin de refonte sur le moyen terme de Yakforms. Les technologies actuellement utilisées (Drupal 7) arrivent en fin de support dans un an. La question de la refonte est donc ouverte, et pourrait être l’occasion d’un travail de l’interface.

Pour l’aspect humain, les contributions à Yakforms ne sont pas très régulières, mais des sujets qui peuvent apporter des améliorations aussi importantes peuvent motiver. Je te propose qu’on en parle ici, en privé, pour décider de ce qui peut être fait.

1 « J'aime »

Hello Thelem,

Super, avec plaisir pour en discuter, mais j’ai l’impression que je ne peux pas te contacter via mp.
C’est normal ?

J’ai augmenté ton niveau de confiance, les nouveaux utilisateurs avec peu d’activité ne peuvent effectivement pas envoyer de messages privés. Ça devrait maintenant être bon.

nickel merci