Conversion carte

Bonjour, tout est dans le titre.
J’essaie vainement depuis quelques jours, de convertir une carte ign pour pouvoir l’utiliser dans Minetest. Mon os étant windows 10, J’ai essayé mcedit sans succès.
Y’a t-il quelque part, un tuto de dispo du style convertir pour les nuls ??
Merci

Hello,

en cherchant “convertir ign minetest” le premier lien donne ça :
http://blogpeda.ac-poitiers.fr/minetest/2017/10/01/utilisation-du-site-ign-pour-recuperer-des-maps-et-conversion-pour-minetest/

J’ai déjà tenté de suivre ce tuto. Sans succès. D’ou ma bouteille à la mer. Je vais donc essayer de nouveau. Encore …
Merci tout de même.

Et tu as essayé de faire part de tes soucis dans les commentaires dudit tuto ?
Plutôt que de jeter une bouteille à la mer, envoie le message aux destinataires que tu connais, tu ne crois pas ? :wink:

Ou directement sur Framacolibri

Bonjour, après avoir bien galéré, j’ai réussi ma conversion de carte.
1- J’ai viré windobe.
2- J’en ai profité pour remplacer mon HDD par un SSD.
3- J’ai maintenant comme O.S. Xunbuntu et une machine virtuelle avec un win7 pour les programmes que j’utilise au quotidien et que je ne trouve pas sous linux.
4- J’ai donc utilisé McImport pour la conversion, et plusieurs heures après : Bingo
Merci pour vos conseils

Hello, quelqu’un a-t-il essayé la conversion IGN directement pour minetest disponible sur leur site ?

Oui. Ça fonctionne bien.

Chouette merci.
j’ai téléchargé le dossier compressé de l’IGN… Et j’en fais quoi ?
Bonne journée.

Il vous faut décompresser le dossier zip et copier/coller le dossier dezipé dans le dossier Worlds de minetest. C’est tout :smirk:

Ah ! Merci Larajtekno !!
Je pense que ça vous semble tellement évident !
Bonne journée.

C’est toujours évident quand on sait faire. :sunglasses:
Bon courage.