Dans nextcloud je ne trouve aucun contact de framagenda

Bonjour,
j’ai créé un compte nextcloud sur wölkli il y a quelques mois pour avoir une solution de cloud libre. Je cherche maintenant à avoir un agenda libre synchronisé sur tous mes appareils et avec d’autres personnes. Après avoir créé mes agendas sur nextcloud, j’arrive à les envoyer à d’autres personnes mais pas à les partager.
Après avoir créé plusieurs comptes framagenda, nous avons compris comment partager les agendas (même si l’affichage des utilisateurs est fluctuant). Mais depuis nextcloud, j’ai beau taper le pseudo des utilisateurs de framagenda, il ne voit rien. Est-ce normal? Faut-il que je refasse tous mes agendas avec un compte framagenda pour pouvoir le partager avec des utilisateurs de framagenda?
Merci

Bonjour.

Il me semble bien que la partage d’agenda ne fonctionne pas en fédéré, donc pas entre différentes instances.

Donc oui, tu dois refaire, ou plutôt simplement exporter, tes agendas sur Framagenda si tu veux les partager avec des utilisateurs Framagenda.

Après, si ces utilisateurs n’y ont qu’un accès en lecture et pas en écriture, tu peux simplement leur partager un lien public vers tes agendas.

Merci pour ta réponse!
Je voulais que certains utilisateurs puissent écrire sur certains agendas. Je vais donc exporter tous mes agendas.
Dans les paramètres du compte, à quoi sert de définir le nom comme « fédéré »?
J’avais lu ça:
Pour le partage, ce n’est pas par mail comme ça que ça fonctionne. Dans cette ligne qui apparaît, tu peux y mettre un autre utilisateur de Framagenda, ou de toute autre instance Nextcloud/ownCloud, grâce à la fédération, toutes les installations peuvent communiquer entre elles pour partager certaines données utilisateurs.
C’est dommage d’avoir un agenda sur nextcloud de ne finalement pas l’utiliser…