De l'utilisation des trains (carts)

Les carts, c’est fun, tout le monde aime bien

…mais ça pose un gros souci !

De nombreux endroits ou bâtiments sont détériorés par les rails.
Si tout le monde fait son propre chemin de fer en centre ville, ça devient vite n’importe quoi :rage:

C’est comme dans la vraie vie :
on n’a pas forcement envie d’avoir une ligne de chemin de fer près de chez soi, ou qui traverse le lac, la montagne… :slight_smile:

Il a donc été décidé de créer un privilège pour ça, pour stopper l’épidémie et trouver une solution.

Mon constat est qu’il existe deux utilisations pour les carts :

• Les attractions (comme un train fantôme)
  • Les transports (comme une ligne de métro)

Je propose donc 2 choses :

• Qu’on crée une zone, loin du centre ville ou on pourrait créer des attractions.
    En entrant dans la zone, on gagne le privilège “carts” et on le perds en la quittant.
    Comme ça, pas de grief en centre ville.

• Que des joueurs réfléchissent ensemble à un réseau de transports avec des stations pour construire ce réseau à plusieurs.

Voila, qu’en pensez vous ?

Ban de joueur un peu dur
Ban de joueur un peu dur

C’est une super idée tout cela ! Et de mon coté j’ai eu l’idée que l’on fasse un métro ou/et un tramway… Ça vous dit ? (bon, ok je sais que c’est long mais ça doit être une bonne idée quand même :wink:)

Merci pour cette proposition, cela me semble une excellente idée de réaliser “parc d’attraction” où l’on regrouperai les différents projets. Aussi une sorte de “Metro” est une bonne idée :blush:j’avais pu voir un mod “advanced trains” qui je crois comporte un métro je ne l’ai pas encore testé mais pour le métro cela pourrait éventuellement être une piste… Lien du mod: https://forum.minetest.net/viewtopic.php?t=14726
Dites moi ce que vous en pensez mais je m’était dèja dit q’un train qui présente rapidement la map aux nouveau joueurs ne serait pas malvenu. Après je ne sais pas si cela est trop compliqué à réaliser etc…
Merci à tous

J’ai testé ce mode, il est vraiment bien ! :slight_smile:

Bonjour, j’essaye d’installer le mod du train mais je n’arrive pas à mettre la locomotive sur les rails. Les tutos en anglais ne m’aident pas. Nous en avons besoin pour un projet en géographie en école élémentaire.
Pourriez-vous m’aider avec un petit tuto?

Merci beaucoup
Sandrine Descombes
Enseignante en cm1-cm2

Bonjour, je m’excuse de vous avoir dérangés. C’était un problème de version obsolète.
Merci