Demande d'intervenant pour Software Freedom Day Organisé par Free Software Australia

Je m’appelle Julien Danglard et je suis un membre de Free Software Australia (https://freesoftware.org.au/). Free Software Australia se dédie à l’éducation du public et à la promotion de l’adoption de logiciels libres (respectant les 4 libertés fondamentales).

Nous organisons la fête « Software Freedom day » le samedi 17 septembre 2022 et nous prévoyons cette année encore de faire l’évènement en ligne. Le thème de cette année est « reFLOSSify online communities, schools and workplaces ». C’est un sujet large, on a déjà un CHATONS qui participe pour présenter le collectif, mais nous aimerions beaucoup avoir une présentation sur comment les logiciels libres peuvent nous aider à construire des communités, contribuer et améliorer l’enseignement et comment nous pourrions utiliser plus de logiciels libres dans nos différentes communautés.

La journée des logiciels libres est à destination du grand public pour l’aider à comprendre la valeur et l’importance des logiciels libres en terme de liberté et de vie privée. Des évènements sont organisés partout dans le monde, on peut trouver plus d’informations ici : https://www.softwarefreedomday.org/.

Compte tenu de votre expertise et de votre contribution majeure, peut-être unique au monde en matière de soutien au logiciel libre et en terme de création d’une communauté du libre, nous aimerions beaucoup qu’un‧e intervenant‧e anglophone de Framasoft fasse une présentation. Cela pourrait être une présentation complète, une petite présentation rapide sur le format lightning talk ou tout autre format que vous jugeriez plus adapté. Les sujets pourraient aller de comment votre collectif utilise et/ou contribue au libre ou tout autre sujet brûlant qui corresponde au thème de cette année.

Enfin, puisque l’évènement se passe entre 10h15 et 17h30 AEST, soit entre 02h15 et 09h30 en France et qu’on a déjà des intervenants européens entre 07h30 et 09h30, on pourrait vous proposer un créneau supplémentaire entre 09h30 et 10h30 (heure de Paris), spécialement pour vous (et on modifierait les horaires de l’évènement). Sinon, s’il y a un·e courageux·se, de 06h30 à 07h30, ou avant !

Merci de me faire savoir si vous êtes disponible, nous aimerions vraiment beaucoup que vous nous éclairiez de votre venue. L’Australie étant une terre d’immigration pour le monde entier, les australiens sont très flexibles quant aux accents et approximations linguistiques, ce serait dommage que ce soit un frein à une participation. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions et discuter de comment nous pourrions collaborer. J’espère que cela vous intéresse et que que nous aurons au moins un‧e volontaire.

Julien

Bonjour et merci pour l’invitiation !
Pourriez-vous la transférer sur notre page de contact ? :slight_smile:

:point_right: Contacter - Foire aux questions

Euuhhh… non, désolé :grimacing:
J’ai essayé avec 2 navigateurs, avec et sans vpn et je n’ai pas réussi à envoyer le message. Je ne sais pas pourquoi. En désespoir de cause, j’ai transmis ici.

:thinking: Pas de message d’erreur ?
Quoiqu’il en soit, ça a été transmis aux membres :slight_smile:

Merci spf !
Je n’ai pas de message d’erreur. Je remplis tous les champs et quand je clique sur envoyer, le cadre du bouton est rouge avec trois points qui s’allument et s’éteignent, mais il ne se passe rien. J’ai essayé de laisser tourner 10 minutes et ce n’était toujours pas envoyé.