Deux versions de minetest en même temps?

Bonjour,
Avec la fermeture temporaire de framinetest, je suis aller me réfugier sur d’autre serveur minetest, mais certain serveur que j’aimais bien, on change de version, ils ont régressé… (passage de 5.0.1 ah 0.4.15 ou moins)
je voulait savoir si il m’était possible d’avoir 2 version de minetest différente en même temps

Et si c’est pas possible, savoir si je peux bidouiller les paramètre pour jouer sur d’autre serveur de version en dessus

merci de vos réponses
je précise je suis sous solus OS 4.0 fortitude

J’ignore sil est possible d’avoir plusieurs versions de Minetest installées sur une même machine. C’est peu probable.

En revanche, sous Windows, Minetest est disponible en version portable. Cela permet d’avoir plusieurs versions du jeu et de les faire tourner sans problèmes, peut importe qu’il y en ai ou non une qui soit à proprement parler installée.

Sous Linux, il n’y a pas vraiment de version portable mais il est généralement possible de faire tourner des logiciels sans les installer. Je pense (sans en être totalement sûr) que cela doit être faisable avec Minetest. Sinon, tu peux aussi faire tourner via Wine des versions portables pour Windows.

Sous Mac, en revanche, je ne sais pas, mais je pense que ça doit être comme avec Linux.

je suis sous solus, et a part lutris comme émulateur pour wine, j’ai rien, mais le soucis c’est que lutris est en développement et je suis pas bidouilleur donc bah sa marche pas des masses…

Deux versions d’un client minetest ?

Car je pense que tu pourrais tenter une installation depuis la source. Si tu veux, tu peux te baser sur le script que j’avais écrit pour aider plumf à faire un server minetest sur un RaspberryPi

(question de noob :nerd_face: )
Comment marche ton machin ? Non parce que je sais pas coder moi
j’ai télécharge ton fichier mais je sais pas quoi en faire.

C’est un shell script. En fait c’est un fichier qui regroupe une suite de commandes qui seront exécutées en séquence. C’est vrai que pour quelqu’un qui ne sait pas ce que c’est, cela peut paraître obscure.

Mais oublie ce que j’ai écrit, cela ne concerne que la partie server et pas la partie client. (J’ai vraiment les neurones en compote pour l’instant, je m’emmêle beaucoup).

ok tu me dira quoi faire avec ton script quand ta compote sera redevenu une pomme

C’est un script d’installation et mise a jour pour distributions basées sur Debian. Il te suggère de l’adapter à ta distribution mais il me semble clair que ce n’est pas ce que tu demandes.

Je crois que tout comme j’ai, en un premier temps, zappé ceci, …

… il a zappé cela.

Sinon, pour ce qui est de Wine :

Si j’ai bien lu ce que j’ai pu trouver sur Lutris. Ce logiciel n’a d’utilité qu’avec des logiciels nécessitant d’être installé pour être utilisés. Il ne sert à rien avec une version portable.

En gros le script que j’ai ne me sert a rien ?

je met un terme a ce sujet en vous disant que lutris a été mis a jour et que minetest 0.4.17 est dispo dessus, j’espère que se sujet servira au futur joueur de minetest

amicalement, @samtux