Salut tout le monde,
Pourquoi ce pseudo ?
Comment dire, certainement pas original mais c’est le nom de ma boite. Et pourquoi ce nom pour ma boite ? Juste parce que je fais du développement grâce au Framework Django basé sur Python.
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Partisan du libre depuis quelques années (4 ans je crois), je crois aux principes du partage de connaissances. Et puis comment on peut-être autodidacte dans le Web sans être partisan du Libre ! Si vous avec un semblant de théorie, n’hésitez pas …
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Développeur Python, je peux vous apporter mon aide sur ce langage. J’ai aussi des connaissances dans les langages Web (html, css, js) mais mes compétences sont surtout accès coté serveur.
J’anime des formations aussi sur l’administration de serveurs, l’utilisation de système Linux Debian (CentOS de temps en temps mais c’est alimentaire )
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Du temps libre ? Avec deux loulous qui viennent d’arriver, je n’en n’ai pas beaucoup … Sinon je suis très sorti en famille, modélisme ferroviaire (oui des petits trains) et drones(bien sur en Libre …)
Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Sans sourciller, Debian 8 !
Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Je vous conseille ce film qui est vraiment très chargé de sens et vraiment dans l’air du temps. Je dirais même qu’on peut y voir Google en mégalo romain et Frama incarné par Astérix … Vous en pensez quoi ?
Lien vers la fiche du film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Astérix_:_Le_Domaine_des_dieux
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants …” de moi
ou alors
"Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès !" Nelson Mandela