Dryusdan, geek à temps complet

J’avoue qu’avec ce titre peu aguicheur, je viens me présenter et essayer de m’investir dans Framasoft encore plus

Pourquoi ce pseudo ?
Vous allez rire… J’ai confondu un D et un T, je m’appelle Tristan, venant du Celtes Dryustan, sauf que j’ai pas vu le t et j’ai vu un d… Et je suis pas dyslexique :smile:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Un exposé… En vrai je connaissais Framasoft depuis des années, mais je m’y suis jamais trop penché, et puis j’ai grandis, j’ai vu ce qu’internet devenait, notre cher Google :joy: et ce que tout le monde devenais en s’enfermant dans une planète alors qu’un univers leurs tendais les bras… Et puis un exposé, arrive, je choisis pour thème [Envoi en cours…]() Internet d’avant et d’aujourd’hui : les dangers des GAFAM je pense à Framasoft, je les contacts pour une interview, @genma je demande ce que je peux faire pour aider Framasoft, il me redirige ici… Et me voilà :blush:

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Cela fait 10 ans que je code en PHP (je suis dev web par alternance), mais depuis peu j’ai découvert une passion pour les serveurs. Entre temps j’ai été administrateur de la défunte plateforme d’hébergement Olympe :cry: , j’ai mis en place le réseau d’un club informatique sous ubuntu aux lycée Livet à Nantes, et j’ai mon serveur maintenant ^^

ça ne nous dis pas ce que tu peux faire

Je peux aider en temps que développeur web, je peux aider pour tout ce qui est serveur, mais j’adore Docker (je tourne qu’à ça), je peux aider sur l’intégration web, mais pas la création de charte graphique (les couleurs flash sont mes amis,mais pas pour les autres x) ) (et normalement un exposé interactif sur le thème cité plus haut :wink: )

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Windows, Word, IOS… Pas taper :dizzy_face:
Plus sincèrement je suis en train de migrer mon PC sous Debian, Windows ne me servira que pour les jeux, MySQL je connais pas, je tourne que sous MariaDB, firefox et non Chrome et j’ai même une barbe ! (et CentOS pour mon serveur )
C’est une philosphie et une question de sécurité, le libre permet d’avoir des logiciels performant, l’opensource d’avoir des personnes qui vérifie le code et valide ou pas la présence de tracker.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Coder, apprendre des méthodes d’intégration, tester des nouvelles techno (pour le fun avec un pote on développe un site en nodejs avec une base de donnée rethink db, le tout en continious delivery avec gitlab)

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Débian, CentOS, Docker, Gitlab, PHP… La base quoi ^^

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Unité maü maü en artiste… C’est rare que j’écoute ce type de musique, d’habitude je suis électro et rock ^^

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
:stuck_out_tongue:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
La réussite n’est qu’une suite d’échec qu’on a su apprendre

Wala wala ^^

Bon sang, ça devait être cool…

Bienvenue à toi.

ça dépendait des jours, lorsque tout les serveurs lâchait ou un manque de financement, c’etais la galère entre les membres qui nous insultait presque (voir nous insultait) et la communication qui passait mal en interne :slight_smile:
Mais sinon oui, c’etais cool :sunglasses: