Emedege, eh mais des jeux !

Pourquoi ce pseudo ?
Je ne sais plus trop pourquoi. Mais j’aime bien, ça ressemble à Hedwige un peu et je trouve ça chouette du coup.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
J’utilise les services de framasoft depuis quelques années déjà, de façon assez sporadique, et comme je cherche continuellement des projets où m’investir pour changer le monde ou tout simplement quelques unes de nos usages, pourquoi ne pas participer ?

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je suis plutôt dans la catégorie Codeurs même si je fais régulièrement du Graphisme ou du travail de petites mains (qui ne le fait pas d’ailleurs ?). Ce serait pour du Python, du C++, du PHP, du Java, de l’admin serveur (éventuellement mais je suis très mauvais), ou n’importe quoi !

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Comme le dirait notre gourou à tous :grin:, c’est récupérer nos libertés que nous ont volées les logiciels privatifs/privateurs (cf. https://www.youtube.com/watch?v=2onsOFWme-Q)

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Je programme pas mal (en fait), pour des projets par ci par là (je désespère de jamais trouver le temps de m’atteler à un projet de jeu vidéo qui me trotte dans la tête depuis des années), ou je lis ou j’écris ou je joue de la musique ou je fais du sport ou je me balade dans ma ville ou je dors.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Wikipédia ? C’est un peu mon coup de coeur continuel !

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Je lis Christelle Dabos, la Passe-Miroir. Très bien écrit et très prenant !

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
:innocent:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Hippocampéléphantocamélos ? Ça envoie du lourd ! :blush: