Empêcher un artiste de travailler est un crime, c'est tuer la vie dans l'oeuf !

Pourquoi ce pseudo ?
Pourquoi ce pseudo ? c’est tout simple : Freak + Queer ( un joli mélange )

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Je connais Framasoft depuis seulement 1 an ceci étant dit j’avais déjà connaissance de ce qu’est le libre en général.
Moi c’est surtout l’idée d’être libre qui me plais, je ne rentre pas dans les cases et j’aime bien tout remettre en question.
La première fois que j’ai découvert Framasoft c’était par le biais de Pouhiou via Youtube. J’ai fouillé tout le site et ça m’a direct bien plus, maintenant je me lance plus sérieusement ! :smile:

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Bon alors pour varier un peu je suis étudiant en design graphique actuellement en dernière année de BTS
Je suis tombé dans un parcours artistique depuis la sortie du collège autant vous dire que je suis vraiment quelqu’un de passionné ! Bref, tout ça pour dire que je peux apporter ma patte en illustration je pourrais diffuser un petit aperçu de ce que je fais si besoin, j’ai un style très personnel mais je suis capable aussi de m’adapter ! La polyvalence :wink:
En ce qui concerne les logiciels de PAO, jusqu’ici on m’a toujours formé via la suite Adobe et j’ai démarré de là donc je n’ai pas encore utilisé Inkscape et Gimp mais je viens de basculer sur Ubuntu il y a peu, donc ça ne saurait que trop tarder ! Je suis aussi hyper intéressé par le print, notamment la sérigraphie et en parlant de libre on peut parler de micro-édition et de la culture du fanzine ! un univers hyper riche et complétement libéré pour ceux qui ne connaissent pas ce milieu je vous conseille ce docu absolument génial: UnderGronde/FrancisVadillo
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Le libre pour moi c’est une notion complétement universelle qui peut s’appliquer partout quand on cherche bien, quand on veut faire différent, quand on veut approfondir. Le libre est partout, de nos têtes à nos systèmes et machines.
C’est aussi pouvoir partager les connaissances, le savoir , sans limites. Parce que oui, l’accès à la connaissance devrait être gratuit et pour tous.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Alors là on s’engage dans un débat sans fin et j’ai envie de vous épargnez ça donc je dirais que ça dépend de mon humeur ! Je suis plutôt du genre à créer la nuit , je dessine mais parfois j’ai pas du tout envie de ça alors je passe mon temps sur internet à découvrir des choses, j’ai une soif d’apprendre infinie. Mais je vais aussi lire de la bande dessinée
( plutôt du coté roman graphique et parfois du comics ). Je fais une veille créative permanente sur le web et je n’arrête jamais d’enrichir ma bibliothèque musicale. On va s’arrêter là, c’est déjà bien !

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
J’ai pas de logiciels à conseiller là maintenant mais par contre je vous conseille de vous rendre au moins une fois à un festival de micro-édition. Là on parle de libre dans la forme !

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
DharmaPunks une bd type roman graphique de Ant Sang aux éditions Presque Lune.
Citrus revue illustrée indépendante et AAARG! qui propose de la bande dessinée et de la culture à la masse !
En terme de séries pour celles du moment je dirais Limitless. Sinon si c’est toujours pas fait : Sons Of Anarchy , Peaky Blinders, Orphan Black … et j’en passe des meilleurs, liste sans fin…
un album : Cosmo’s factory Creedence Clearwater Revival et donc Ramble Tamble

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
:smiling_imp:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Le droit chemin
est aussi droit qu’une flèche
Suis-le
Et tu le trouveras trop étroit
Trop étroit pour les gens comme moi.
_Nick Cave.