Encore un pb Gmail

Bonjour,

Je viens d’ouvrir une framaliste et un des utilisateurs ne reçoit pas les messages, même pas dans ses spams (il n’a même pas reçu le message de bienvenue). Il a une adresse @gmail.com mais il n’est pas le seul et les autres n’ont pas ce problème. Et ça ne correspond pas au pb expliqué dans la faq, il ne reçoit aucun message (et n’en a envoyé aucun). N’utilisant pas moi-même Gmail, je suis bien en peine de l’aider. Quelqu’un a-t-il une piste de recherche?

Merci d’avance
Christian

Bonjour,

Quelques pistes à étudier :

Dans l’interface de gestion de la liste, il est possible de voir si des erreurs sont remontées, pour un·e ou plusieurs utilisateur·ices, est-ce que tu as regardé si tu voyais quelque chose ?

Est-ce que d’autres utilisateur·ices de ta liste utilisent une adresse gmail, et si oui ont-ils/elles reçu les mails ?

Est-ce que cet·te utilisateur·ice peut essayer d’envoyer un mail à la liste, et si oui est-ce que tu le reçois ?

Bonjour Fabrice, merci de ton aide.

Non, aucune erreur signalée. Par ailleurs, il y a 5 ou 6 autres utilisateurs chez Gmail et pour eux, tout marche bien.

Je vais lui dire d’essayer d’écrire, comme tu le proposes, on verra ce que ça donne.

Double, triple checker l’adresse mail dans la liste. Ça pourrait très bien être une typo. J’imagine que tu as déjà vérifié ce point, mais bon… Ça correspond aux symptômes que tu décris.

Est-ce que cet·te utilisateur·ice peut essayer d’envoyer un mail à la liste, et si oui est-ce que tu le reçois ?

Finalement, je lui ai demandé d’écrire à la liste et ça semble avoir tout décoincé. On le reçoit et il nous reçoit désormais. Croisons les doigts pour que ça ne coince plus…

Grand merci à tous pour votre aide.